Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Geoffrey Kelley dit être toujours en «réflexion» sur son avenir politique

Il n’a pas encore informé le premier ministre de sa décision.

QUÉBEC – Le ministre responsable des Affaires autochtones, Geoffrey Kelley, dit qu'il n'a pas encore pris sa décision quant à son avenir politique. Il a été élu sans interruption depuis 1994.

La Presse rapportait mardi matin qu'il devrait annoncer d'ici les deux prochaines semaines qu'il ne sollicitera pas un nouveau mandat lors des prochaines élections. Le Parti libéral du Québec voudrait pouvoir annoncer de nouveaux candidats à son conseil général, début juin.

«Je trouve curieux ce que j'ai lu dans les journaux ce matin. La première personne que je vais informer, c'est mon patron [Philippe Couillard]. Je ne l'ai pas fait encore. Alors moi, je trouve ça prématuré», a-t-il lancé à l'entrée de sa rencontre de caucus mardi.

Le député de Jacques-Cartier, un bastion libéral, confirme toutefois qu'il pèse le pour et le contre en vue du scrutin du 1 octobre.

«Je l'ai toujours dit en toute transparence: je suis en réflexion, j'adore ce que je fais. Après 24 ans, je pense que je peux me poser des questions si je suis prêt à faire un autre quatre ans.»

S'il décide de quitter, son fils Gregory pourrait-il être tenté de suivre ses traces? Le ministre Kelley n'a pas voulu répondre à la question.

Le ministre de l'Agriculture, Laurent Lessard, devrait lui aussi annoncer sous peu s'il se représentera aux prochaines élections.

Quant à Pierre Paradis, expulsé du caucus libéral en raison d'une allégation d'inconduite sexuelle et victime d'une commotion cérébrale, il n'a pas encore confirmé s'il sollicitait un autre mandat ou non.

📣 NOUVEAUTÉ

Vous ne voulez rien manquer de la campagne électorale à venir?

Voir aussi sur le HuffPost Québec:

Les députés provinciaux qui quittent la vie politique en 2018
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.