BIEN-ÊTRE
15/05/2018 09:31 EDT | Actualisé 15/05/2018 09:31 EDT

10 choses à savoir sur les mariages anglais

Première chose à savoir: il y a beaucoup de chapeaux et d'alcool.

Comme le prince Harry et Meghan Markle uniront leurs destinées au cours d'un mariage traditionnel anglais, il se peut que l'actrice américaine ait droit à quelques surprises.

Non seulement Meghan devra-t-elle s'habituer à faire partie de la famille royale britannique, mais elle aura à se familiariser avec les bons et mauvais côtés d'un mariage anglais.

Chaque cérémonie est différente, mais voici 10 caractéristiques d'une cérémonie de mariage britannique traditionnelle.

1. Les enterrements de vie de garçon et de jeune fille sont différents.

En Angleterre, il n'y a pas d'enterrements de vie de garçon ou de jeune fille à proprement parler.
À la place, il y a des «hen dos» (pour les femmes) et des «stag parties» (pour les hommes), des événements qui consistent normalement à voyager à bas prix des billets d'avion dans une ville européenne et à boire beaucoup d'alcool.

2. Peu importe la saison, vous devriez prévoir un parapluie.

Le climat de l'Angleterre n'est pas reconnu pour être particulièrement agréable, ce qui signifie que même si votre mariage a lieu au cours de l'été, vous ne pouvez pas être sûrs de rester au sec. L'organisation d'un mariage doit donc impliquer un plan de secours, au cas où la pluie serait de la partie.

3. Il y a beaucoup de chapeaux.

Les mariages britanniques donnent généralement lieu au festival du chapeau. Le code vestimentaire du mariage d'Harry et Meghan ne devrait pas déroger à cette tradition. Les chapeaux sont tellement présents dans la culture du mariage anglais qu'une blague populaire consiste à demander à un couple s'il serait judicieux de s'acheter un couvre-chef éventuellement.

4. Les mariées portent généralement du vieux, du neuf, quelque chose d'emprunté et du bleu.

Une superstition anglaise veut que le jour de son mariage, une mariée porte quatre choses spécifiques. Ainsi, elle doit porter quelque chose de vieux (qui peut avoir appartenu à un grand-parent ou à un parent), quelque chose de neuf qui a été récemment acheté, quelque chose d'emprunté (qui n'a pas été acheté) et quelque chose de bleu.

5. Certains hommes choisissent de porter un kilt.

Si certains des invités masculins ont du sang écossais, ils peuvent choisir de porter un kilt. Même si certaines personnes considèrent que le port de ce vêtement traditionnel devrait se restreindre à l'Écosse, beaucoup de personnes font fi de cette consigne. Nous ne pouvons toutefois confirmer si la tradition de ne rien porter en-dessous du kilt est respectée...

6. Beaucoup de gens se marient dans des établissements religieux, même s'ils ne les fréquentent pas le reste de l'année.

En Angleterre, contrairement à d'autres places dans le monde, les établissements et non certaines personnes peuvent légalement célébrer des mariages. Certaines personnes qui ne sont pas croyantes se marieront donc dans des églises. On peut voir la chose du bon côté: les églises britanniques sont souvent très belles.

7. Les cérémonies de mariage commencent généralement beaucoup plus tôt qu'ailleurs dans le monde.

Pour les Britanniques, l'idée d'une cérémonie qui commence à 18h est inconcevable: cela laisse très peu de place à la boisson. Les mariages commencent donc souvent vers midi ou 13h. Le mariage de Meghan et Harry commencera à midi.

8. Il y a toujours du gâteau de mariage, mais il est rarement mangé.

Les gâteaux de mariage en Angleterre sont traditionnellement des gâteaux aux fruits recouverts d'un glaçage au massepain et de petites figurines à l'effigie des mariés. Le dessert est malheureusement souvent le dernier plat à être servi, après que les convives aient mangé à satiété. Les invités reçoivent donc généralement tous une part de gâteau, mais celle-ci se retrouvera le plus souvent au congélateur.

9. Le discours du garçon d'honneur est constitué d'anecdotes embarrassantes.

Pour les Anglais, le discours du garçon d'honneur est plutôt embarrassant pour le marié. Anecdotes gênantes ou humiliantes sont donc au menu. Il est important de préciser qu'à cette étape de la soirée, l'état d'ivresse des invités est habituellement assez avancé. Le discours du garçon d'honneur est aussi souvent très long.

10. Le déjeuner suivant la cérémonie est typiquement anglais.

Le déjeuner suivant la cérémonie de mariage se doit d'être copieux. C'est pourquoi les invités optent la plupart du temps pour un déjeuner typiquement anglais. Saucisses, bacon, oeufs frits, pommes de terre, champignons, tomates, fèves, pain et thé sont donc au menu.

Phocus - images that capture the moment via Getty Images

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Royaume-Uni a été traduit de l'anglais.

Voir aussi: