DIVERTISSEMENT
14/05/2018 11:40 EDT | Actualisé 14/05/2018 11:42 EDT

Les réalisateurs d'«Avengers: Infinity War» nous révèlent l’identité des victimes et des survivants [ATTENTION SPOILERS]

Les frères Russo dévoilent lesquels de nos personnages préférés ont péri.

L'heure des explications a sonné. Il suffit parfois d'une seconde pour que votre monde s'écroule. C'est ce qu'ont ressenti nombre de fans à la fin d'"Avengers: Infinity War" lorsque Thanos, d'un claquement de doigts, a réduit en cendres une bonne partie de leurs héros préférés. Mais vu l'énormité de l'idée selon laquelle la moitié des êtres de l'univers serait éradiqué, beaucoup se demandent encore ce qui est arrivé à tous les personnages ne figurant pas dans le film.

Ce vendredi 11 mai, lors d'une interview avec le HuffPost américain, les réalisateurs Joe et Anthony Russo ont révélé le destin d'une bonne partie d'entre eux. Se sont-ils aussi changés en poussière, ou s'en sont-ils sortis? Leur statut actuel reste-t-il top secret pour le moment?

Dès le début, les deux frères ont été clairs: en ce qui concerne certains super-héros et leurs alliés, ils ne pourront rien nous dire. Qu'à cela ne tienne: sans plus attendre, voici la liste des survivants et des victimes d'"Infinity War".

Howard le Canard (Seth Green)

Statut: Sain et sauf.

Les réalisateurs nous disent: "Il a survécu".

Nos commentaires: Howard a fait une apparition dans les "Gardiens de la galaxie" 1 et 2, et il semble qu'un triplé lui soit promis à la sortie du troisième volet.

Jane Foster (Natalie Portman)

Statut: Top secret.

Les réalisateurs nous disent: "[On peut dire que c'est] potentiellement un spoiler", précise Anthony face à notre surprise.

Nos commentaires: Quoi, quoi, quoi? Natalie Portman n'était pas apparue dans l'univers cinématographique Marvel depuis 2013 et le film "Thor: Le Monde des ténèbres". Mais l'actrice s'est déclarée ouverte à toute proposition, alors peut-être Thor et Jane auront-ils bientôt l'occasion de se retrouver.

L'acteur interprétant Loki (Matt Damon)

Statut: Mort.

Les réalisateurs nous disent: "Il n'a pas survécu".

Nos commentaires: Sans vouloir faire de mauvais jeu de mots, c'est plutôt Matt Da-mort...

Betty Ross (Liv Tyler)

Statut: Également défunte.

Les réalisateurs nous disent: "Finie".

Nos commentaires: Betty Ross était apparue pour la dernière fois dans "L'Incroyable Hulk" (2008), mais la rumeur voulait qu'elle fasse son retour dans "Infinity War". Loupé — et on peut aussi oublier l'espoir d'un caméo dans "Avengers 4", à moins de faire apparaître un tas de cendres.

Korg et Miek (Taika Waititi)

Statut: Top secret, mais on ne s'en fait pas pour lui, c'est un gars solide!

Les réalisateurs nous disent: "Spoiler".

Nos commentaires: Après avoir conquis les fans dans "Thor: Ragnarok", Korg et Miek ont un grand avenir devant eux, à en croire le président des studios Marvel Kevin Feige. Comme nous savons déjà que la moitié des passagers du vaisseau asgardien a échappé à Thanos, on peut s'attendre à revoir ce géant de pierre et cette créature insectoïde aux faux airs de limace.

Shuri (Letitia Wright)

Statut: Bizarrement, on ne sait pas.

Les réalisateurs nous disent: "Spoiler".

Nos commentaires: D'autres interviews des frères Russo suggérant que Shuri pourrait bien remplacer Black Panther, on a du mal à comprendre leur refus de nous confirmer sa survie. Ceci dit, on peut supposer qu'elle va bien.

Lady Sif (Jaimie Alexander)

Statut: Totalement morte.

Les réalisateurs nous disent: "Bel et bien finie".

Nos commentaires: Prise par le tournage de la série "Blindspot", Jaimie Alexander n'est pas apparue dans "Thor: Ragnarok". Les deux réalisateurs nous confirment qu'elle ne sera pas non plus dans "Avengers 4", bien trop occupée à disperser ses cendres dans le vent.

Ned (Jacob Batalon)

Statut: Top secret.

Les réalisateurs nous disent: "Spoiler".

Nos commentaires: Il a intérêt à s'en être sorti: si Peter Parker ne fait pas son retour, ce sera à lui seul de porter la suite de "Spider-Man: Homecoming".

La Tante May (Marisa Tomei)

Statut: Inutile de s'inquiéter pour elle.

Les réalisateurs nous disent: "Saine et sauve".

Nos commentaires: May ne tiendra probablement pas un très grand rôle dans "Avengers 4", en supposant qu'elle y apparaisse, mais au moins, nous pouvons être rassurés: elle n'a pas été réduite à l'état de poussière.

Nakia (Lupita Nyong'o)

Statut: Inconnu, mais sûrement saine et sauve parce que #WakandaForever!

Les réalisateurs nous disent: Interrogé sur son absence dans "Infinity War", Joe réplique "Elle est en mission". "Totalement incognito", ajoute Anthony.

Nos commentaires: On ignore ce qu'il est advenu de Nakia, mais si les réalisateurs la disent mobilisée ailleurs, on n'a plus qu'à leur faire confiance et à croiser les doigts.

Et maintenant, en l'honneur de nos héros redevenus poussière, voici une petite vidéo de Will Ferrell en train de chanter "Dust in the Wind" dans "Old School". T'es mon pote, Korg!

Cet article, publié à l'origine sur le HuffPost américain, a été traduit par Iris Le Guinio pour Fast For Word.

À voir aussi: