DIVERTISSEMENT
14/05/2018 20:34 EDT | Actualisé 14/05/2018 21:26 EDT

Ariane Moffatt explique pourquoi elle a chanté une chanson en anglais de Pink au gala Artis

Son interprétation de la chanson «What About Us» a fait réagir.

Ariane Moffatt faisait partie des artistes invités à présenter un numéro lors du gala Artis qui se tenait dimanche.

Plusieurs téléspectateurs sont toutefois restés surpris lorsque la chanteuse a interprété en anglais la chanson «What About Us» de Pink. De nombreux commentaires de consternation et de déception ont d'ailleurs été publiés sur les médias sociaux après sa performance.

«Déçu de la performance d'Ariane Moffatt. Pourquoi chanter une toune qui n'est pas d'elle et en anglais en plus?» a commenté un utilisateur sur Twitter.

La chanteuse Safia Nolin avait aussi réagi sur Twitter. «Pourquoi est-ce qu'on demande pas à Ariane de chanter son nouveau single à place d'une vieille toune de Pink?», a-t-elle écrit dimanche soir.

Lundi soir, Ariane Moffat a répondu aux critiques en expliquant la décision de chanter cette chanson dans un gala québécois.

«J'ai vu passer vos commentaires et questionnements (légitimes) sur la pertinence de chanter une reprise en anglais hier au gala Artis», a-t-elle écrit dans une publication sur sa page Facebook.

«En effet, dans l'ensemble du contenu du gala qui célèbre les artisans d'une industrie francophone, j'ai aussi constaté que ça faisait beaucoup, mais au départ, si j'ai accepté la proposition du numéro, c'est pour les mots et la force de la chanson de Pink dans le contexte précis d'une soirée qui visait à célébrer les femmes et l'égalité des sexes dans le milieu télévisuel», a-t-elle ajouté.

«Dommage que le résultat n'ait pas été de la musique aux oreilles de certains, mais quand je regarde a posteriori, je suis assez fière d'avoir relevé ce défi vocal», a-t-elle conclu en ajoutant ironiquement qu'elle ne s'était pas autoproclamée la «Pink du Québec» et qu'elle sera toujours «Ariane Moffatt, auteure, compositeure, interprète».

Galerie photoGala Artis 2018: toutes les photos du tapis rouge Voyez les images