DIVERTISSEMENT
13/05/2018 12:18 EDT | Actualisé 13/05/2018 15:41 EDT

Louis Morissette et Franco Nuovo s'échangent les politesses

Après s'être fait qualifier de «mangeux de marde», Nuovo a traité Morissette de «menteur».

Facebook/Louis Morissette/Dessine-moi un dimanche

En entrevue à La Soirée est encore jeune samedi après-midi, l'acteur et producteur Louis Morissette a qualifié l'animateur et chroniqueur Franco Nuovo de «mangeux de marde» pour trois chroniques signées dans les pages du Journal de Montréal après l'échec de l'émission VIP portée par le comédien. La réplique de Nuovo ne s'est pas fait attendre: ce dernier a qualifié de «menteur» Louis Morissette à son émission Dessine-moi un dimanche.

Samedi, Louis Morissette était à la table de Jean-Philippe Wauthier qui l'a questionné sur une période difficile de sa carrière, en 2004, où il avait vécu une période difficile après le Bye bye 2003. «Je m'étais fait mettre dehors de TVA après un sketch sur "Séraphin Péladeau" [...] Eux avaient beaucoup de colère, moi beaucoup d'amertume et j'ai créé l'émission VIP où je critiquais le milieu artistique [...] moi je voulais faire C.A. mais ils ont pris VIP», raconte-t-il d'abord à Wauthier.

Puis, il relate son expérience de VIP qui fut somme toute brève: après une émission, Morissette claque la porte. Un sketch, où il devait aller porter des fleurs dans la maison d'Occupation Double, a mal viré. Morissette raconte avoir presque été accusé d'introduction par effraction.

C'est à la suite de cet épisode que les chroniques de Franco Nuovo, publiées dans le Journal de Montréal, l'ont fait changer d'opinion sur l'animateur. «Franco Nuovo avait écrit trois chroniques sur mon cas le mangeux de marde, lui c'est un plein de marde [...] Lui il savait toute l'histoire, parce qu'à l'époque, je lui parlais, c'est la dernière fois que je lui ai parlé de ma vie [...] Il avait eu une page pleine cette journée-là comme par accident le plein de marde [...] j'ai vraiment fait comme: ok, je ne m'en sortirai pas...», a raconté Morissette, qui a choisi par la suite de se faire oublier du petit écran pendant un certain temps.

Dimanche matin, Franco Nuovo, la voix irritée, est revenu brièvement sur sa chronique intitulée RIP VIP en accusant Morissette de ne pas dire toute la vérité, et en critiquant le travail des animateurs de La Soirée, Wauthier en tête.

«Là, M. Morissette s'est permis hier soir d'abord d'extrapoler complètement, j'irais même jusqu'à dire de mentir. Je veux bien me faire traiter, je veux bien me faire insulter, mais je veux pas me faire insulter en ondes à Radio-Canada devant mes collègues, avec mes collègues qui sont incapables de faire barrière à des insultes d'aussi bas étages. Alors ça, je félicite pas Jean-Philippe Wauthier, je félicite pas cette gang-là, je trouve ça en dessous de tout [...] Quant à Louis Morissette, il devrait revoir l'histoire parce que... c'est pas tout à fait ce qu'il a raconté... Ne riez pas, je ne trouve pas ça drôle du tout.»