BIEN-ÊTRE
13/05/2018 11:18 EDT | Actualisé 13/05/2018 11:35 EDT

9 traditions et règles d'étiquette du mariage royal à découvrir

À moins, bien sûr, que vous soyez des pros de la royauté. 👑

Le grand jour approche à grands pas pour le prince Harry et Meghan Markle et cela nous a fait penser à toutes les somptueuses et particulières traditions de mariage royal britannique que nous pourrions (ou pourrions ne pas) voir le 19 mai.

Bien sûr, vous pouvez être conscient que les invités de mariage féminins portent des chapeaux de fantaisie pour la cérémonie (une coutume britannique pas uniquement réservée à la famille royale). Qui pourrait oublier le couvre-chef audacieux que portait la princesse Béatrice de York au mariage du duc et de la duchesse de Cambridge? Il y a probablement toutefois quelques traditions dont vous n'avez jamais entendu parler auparavant. Ci-dessous, nous explorons certaines des moins connues.

1. La mariée porte une branche de myrte dans son bouquet.

Dan Kitwood via Getty Images
Kate, the Duchess of Cambridge, holding her wedding bouquet, which included a sprig of myrtle.

Cette tradition remonte au 19e siècle, lorsque la grand-mère du prince Albert a donné à la reine Victoria du myrte - un symbole de bonne fortune dans l'amour et le mariage - que Victoria a ensuite planté dans son jardin à Osborne House sur l'île de Wight. Elle a coupé une branche de cette plante quand sa fille aînée, la princesse Victoria, s'est mariée en 1858. Depuis ce temps, la reine Elizabeth II, la princesse Diana et Kate ont tous porté un bouquet de myrte provenant du jardin de Victoria. Le même buisson prospère toujours.

«Nous en prenons très bien soin», a déclaré un porte-parole de Osborne House à People.

2. La bande de mariage est faite d'or gallois.

Andrew Milligan/PA Images via Getty Images
Prince William places the wedding ring on Kate's finger on April 29, 2011.

En 1923, la reine mère (alors Elizabeth Bowes Lyon) a choisi l'or gallois pour sa bague de mariage quand elle a épousé le roi George VI. Selon The Telegraph, la pépite d'or utilisée pour l'anneau, qui provenait de la mine de Clogau St. David's au nord du Pays de Galles, était un cadeau à la famille royale et a ensuite servi à fabriquer des bagues pour d'autres mariées, y compris reine, la princesse Margaret et Diana. Ce morceau d'or a depuis été presque épuisé. Ainsi, en 2011, Kate a reçu un anneau composé d'une autre pépite de la collection d'or galloise de la famille royale.

3. Les jeunes mariés servent un gâteau aux fruits à la réception.

Princess Diana Archive via Getty Images
David Avery, head baker at the Royal Naval Cooking School, displays Charles and Diana's multi-tier fruitcake in 1981.

Le gâteau aux fruits a été la sucrerie de mariage de choix pour la famille royale britannique depuis un certain temps maintenant. Tout le monde, de Victoria et Albert à Charles et Diana à Prince Andrew et Sarah Ferguson à Will et Kate, l'ont servi à leurs noces.

«Le gâteau aux fruits était à l'origine un symbole de richesse et de prospérité en raison de ses ingrédients précieux tels que les fruits secs, l'alcool et les épices», a déclaré le chef pâtissier londonien Chris Dodd à Vogue. «En outre, le gâteau, en quelque sorte, représentait l'immensité de l'empire britannique, en utilisant des ingrédients provenant de coins lointains du globe. Un mariage était, et est à ce jour, un moment de célébration, et en tant que tel, il faut un gâteau pour correspondre à l'occasion.»

Le prince Harry et Meghan Markle, cependant, opteront pour quelque chose de différent. En mars, le palais de Kensington a annoncé que le couple avait choisi un gâteau au citron et à la fleur de sureau avec du glaçage à la crème au beurre par le chef Claire Ptak de la boulangerie Violet de Londres. Il est possible qu'ils aient aussi un petit gâteau de marié, comme William l'a fait à son mariage.

4. Et après le mariage, les invités reçoivent une part du gâteau de mariage par la poste.

En raison de ses ingrédients (par exemple l'alcool et les fruits et les noix déjà séchés et conservés), le gâteau aux fruits prend beaucoup, beaucoup plus de temps à se gâter que les autres desserts. Ainsi, il est devenu habituel pour les jeunes mariés royaux d'envoyer à leurs invités une part du gâteau par courrier avec une note de remerciement. Parce que le prince Harry et Meghan Markle ne servent pas de gâteau aux fruits, il est peu probable qu'ils envoient leur gâteau par la poste - mais le temps nous le dira.

5. La mariée laisse son bouquet au tombeau du guerrier inconnu à l'intérieur de l'abbaye de Westminster.

Peter Macdiarmid via Getty Images
The bridal bouquet Kate held on her wedding day was placed on the Grave of the Unknown Warrior at Westminster Abbey.

Cette tradition a commencé en 1923 avec la reine mère afin d'honorer son défunt frère, le capitaine Fergus Bowes-Lyon, qui a été tué pendant la Première Guerre mondiale.

Depuis, d'autres épouses royales - même celles qui ne se sont pas mariées à l'abbaye de Westminster - envoient le bouquet de la mariée sur la tombe en leur nom.

6. Les membres de la famille royale doivent recevoir la permission formelle de la reine pour se marier.

CHRIS JACKSON via Getty Images
The queen must approve the marriages of the first six people in line for the throne.

Selon la Loi sur la succession à la Couronne adoptée en 2013, les six premiers membres de la famille royale en ligne au trône doivent avoir le consentement de la reine pour se marier pour qu'ils (et leurs descendants) puissent être admissibles à la couronne britannique. La naissance de Will et de son troisième enfant, Louis, en avril, a poussé le prince Harry à la sixième place. Le prince Andrew, la princesse Béatrice et la princesse Eugénie - respectivement au septième, huitième et neuvième rang pour le trône - n'auraient pas besoin de la bénédiction de la reine pour se marier.

Le 14 mars, deux mois avant le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle, la reine donna sa bénédiction formelle pour les noces dans une lettre officielle qui disait: «Je déclare mon consentement à un contrat de mariage entre mon très cher petit-fils le Prince Henry Charles Albert David du Pays de Galles et Rachel Meghan Markle.»

7. Le marié porte des vêtements militaires pour la cérémonie.

Princess Diana Archive via Getty Images
Charles donned a military uniform on his wedding day in July 1981.

Albert fut le premier membre royal britannique à porter un uniforme militaire le jour de son mariage en 1840. La reine, son mari, Philip, ses fils Charles, Edward et Andrew, et ses petits-fils William et Harry ont tous servi dans l'armée. Charles et William portaient des vêtements militaires le jour de leur mariage. Certains spéculent sur le fait qu'Harry fera la même chose, bien qu'il soit possible qu'il porte des vêtements de soirée - un manteau, un gilet et un pantalon rayé - à la place.

«La façon dont cela est différent, c'est que [Harry] n'est pas dans la ligne directe de la succession», a déclaré Alastair Bruce, expert royal et officier d'armes, à Town & Country. «Il est un membre de la famille royale. C'est un mariage de famille qui se déroule non pas en public, mais dans le château, ce qui est beaucoup moins visuel.»

S'il porte des vêtements militaires pour la cérémonie, Harry en changera probablement après, comme son frère William l'a fait lors de son mariage en 2011.

8. La famille royale pose pour un portrait de mariage formel.

Hugo Burnand/Clarence House via Reuters
Will and Kate pose for an official portrait with their families and the wedding party on April 29, 2011.

La tradition veut que les futurs mariés posent pour un portrait officiel du grand jour avec leur famille immédiate et les participants de la noce.

Le photographe Alexi Lubomirski, qui a photographié les photos de fiançailles de Harry et Meghan, a été nommé photographe officiel pour leur mariage.

9. Après la cérémonie, il n'y a généralement pas une, mais deux réceptions.

La cérémonie commence généralement vers midi et est suivie d'un «petit déjeuner» ou d'un déjeuner de mariage, plus tôt dans la journée et d'une réception plus intime le soir.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.