BIEN-ÊTRE
12/05/2018 13:32 EDT | Actualisé 12/05/2018 13:33 EDT

Voici comment rendre le missionnaire plus excitant pour elle

Et aussi pour lui!

Les bonnes choses de la vie peuvent toujours bénéficier de certaines améliorations, même dans la chambre à coucher.

Votre partenaire et vous appréciez sûrement la classique position du missionnaire en raison de l'intimité qui en découle. Saviez-vous qu'il est possible d'en améliorer les sensations tout en gardant cette intimité souhaitée? Les sexologues s'accordent tous sur un point: une légère modification peut nettement enrichir l'expérience de cette position.

La «technique de l'alignement coïtal» est une version modifiée de la position du missionnaire, où l'homme se positionne un pouce ou deux plus haut de sorte que la base du pénis frotte contre le clitoris de sa partenaire.

Voici un petit support visuel:

ILLUSTRATION PAR ISABELLA CARAPELLA

Dans une étude publiée dans le Journal of Sex and Marital Therapy au sujet des femmes qui n'atteignent pas l'orgasme avec cette position, les personnes qui ont adopté la «technique de l'alignement coïtal» ont noté une augmentation de 56% dans la fréquence de leur orgasme.

Cette technique change la donne puisque la plupart des femmes ont besoin d'une stimulation clitoridienne pour atteindre l'orgasme, a expliqué Megan Fleming, psychologue et sexologue à New York. La pénétration ne fait donc pas toujours l'affaire.

«Environ les deux tiers des femmes n'ont pas d'orgasme lors de la pénétration», a déclaré Fleming au HuffPost États-Unis. «La technique de l'alignement coïtal offre une pression directe qui procure aux femmes une stimulation clitoridienne supplémentaire.»

Alors, comment y arriver?

Sadie Allison, sexologue et auteure de Ride 'Em Cowgirl! Sex Position Secrets for Better Bucking, nous a donné un aperçu:

«Débutez avec la position traditionnelle du missionnaire, mais avec un oreiller sous les hanches de la femme, pour modifier l'angle du bassin. »

«Après la pénétration, déplacez votre corps de plusieurs centimètres vers le haut, en vous positionnant de sorte que votre bassin soit directement au-dessus du sien», a-t-elle expliqué.

Selon Lori Buckley, auteure de 21 Decisions for Great Sex and A Happy Relationship, il y a un avantage pour l'homme aussi.

«Cela peut aider les hommes à prendre plus leur temps, car ils ne ressentent pas la même excitation que si c'était une poussée rapide et profonde», a déclaré Buckley.

C'est gagnant pour tout le monde!

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.