NOUVELLES
11/05/2018 08:15 EDT | Actualisé 11/05/2018 08:15 EDT

«De toute manière il est mourant»: une employée de la Maison-Blanche dénigre McCain

Le sénateur souffre d'un cancer du cerveau.

Une employée de la Maison-Blanche a balayé du revers de la main l'opinion du sénateur John McCain concernant la femme que le président Donald Trump souhaite place à la tête de la CIA en disant que «ce n'est pas important (...) parce que de toute manière il est mourant», ont confié à l'Associated Press deux personnes qui étaient présentes.

Kelly Sadler a fait ces commentaires quand M. McCain s'est opposé à la nomination de Gina Haspel à la tête de l'agence américaine du renseignement.

La Maison-Blanche ne nie pas que Mme Sadler a tenu ces propos, mais ajoute que «nous respectons le service du sénateur McCain à la nation, et sa famille et lui sont dans nos prières à cette heure difficile».

L'homme de 81 ans qui représente l'Arizona au Sénat depuis plus de trois décennies a reçu en juillet dernier un diagnostic de glioblastome, une forme très agressive de cancer du cerveau. Il a été opéré pour une infection le mois dernier.

Mme Sadler est une assistante spéciale du président Trump. Elle n'a pas répondu à une demande de commentaires.

Le sénateur McCain a été capturé, battu et torturé pendant la guerre du Vietnam. Il a demandé aux autres sénateurs de s'opposer à Mme Haspel, puisqu'elle «refuse de reconnaître l'immoralité de la torture».