NOUVELLES
10/05/2018 08:51 EDT | Actualisé 10/05/2018 09:41 EDT

Boxe: Jean Pascal et Steve Bossé s'affronteront

On a déjà hâte à la conférence de presse!

Reuters/Getty Images

Le Québec aura droit à sa version (beaucoup moins dispendieuse) du combat Mayweather-McGregor.

Les pugilistes Jean Pascal (32-5-1) et Steve Bossé (1-0) ont accepté de s'affronter dans un ring de boxe, le 29 juin prochain.

Pascal, ancien champion du monde du WBC en boxe, sort de la retraite pour cet affrontement. Il avait annoncé qu'il se retirait à la suite de son écrasante victoire face à Ahmed Elbiali, en décembre dernier.

Bossé, qui a fait sa marque dans les arénas du Québec comme dur à cuire dans la Ligue nord-américaine de hockey, s'est battu à 14 reprises dans des combats d'arts martiaux mixtes (AMM) professionnels, dont trois avec l'UFC. L'artiste du K.-O. a livré son premier combat de boxe professionnel en février... et il a envoyé son adversaire au pays des rêves dès le deuxième round.

Les deux boxeurs devront respecter une limite de poids de 200 livres pour le combat.

Bien que les deux boxeurs ne toucheront pas 100 millions de dollars chacun comme Floyd Mayweather et Conor McGregor, on peut tout de même s'attendre à un grand spectacle, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur du ring.

Pascal, 35 ans, et «The Boss», 36 ans, sont reconnus pour ne pas avoir la langue dans leur poche. De plus, Bossé avait lancé une invitation au vétéran boxeur dans une entrevue télévisée.

«Ça fait longtemps que je veux affronter Jean. [...] Il a déjà dit que les gars des AMM ne savent pas boxer. On va régler ce dossier-là pour de bon. Je vais retourner Jean à la retraite», a déclaré Bossé sur les ondes de TVA Sports, jeudi matin.

Il semble que les amateurs tenaient à voir ce duel selon ce qu'on pouvait entendre sur les lignes ouvertes et les deux hommes ont donné au public ce qu'il veut.

Des discussions sont toujours en cours pour déterminer le lieu exact du combat, soit le Stade IGA à Montréal ou la Place Bell à Laval.

Une conférence de presse officielle aura lieu vendredi pour annoncer les détails.

À voir également: