POLITIQUE
10/05/2018 05:57 EDT | Actualisé 10/05/2018 20:40 EDT

Alexandre Taillefer sera président de campagne pour le PLQ

Il n'a jamais caché son intérêt pour la politique.

PC

Alexandre Taillefer a confirmé jeudi matin sur Twitter qu'il se lance en politique. Il rejoint le Parti libéral du Québec (PLQ), à titre de président de campagne.

Il avait récemment mentionné qu'il avait bel et bien l'intention de jouer un rôle aux prochaines élections provinciales. Et il semble qu'il se soit maintenant entendu sur son rôle avec le Parti libéral du Québec.

M. Taillefer, qui s'est fait connaître du grand public à l'émission Dans l'oeil du dragon, a fait fortune dans l'industrie de l'informatique. Il est associé principal au Fonds XPND et est notamment derrière les entreprises Téo Taxi et Mishmash Média, propriétaire des magazines L'actualité et Voir.

Aussi membre du Parti québécois?

Alexandre Taillefer, qui rejoint le Parti libéral du Québec (PLQ) à titre de président de campagne, n'est pas au courant s'il est membre du Parti québécois.

En entrevue avec La Presse, il a expliqué que s'il est membre, c'est malgré lui. «Je suis étonné. J'ai fait un don à Jean-François Lisée pour sa campagne au leadership. Est-ce que ce don s'est transformé en carte de membre ? C'est peut-être le même formulaire», a-t-il dit.

Sur Twitter, plusieurs ont soulevé qu'il était membre du PQ jusqu'en 2020 et membre de la Coalition Avenir Québec en 2014 et 2015. Le principal intéressé a nié ses faits, mais a reconnu avoir été membre du Parti québécois en 2005.

«J'ai contribué à la CAQ, au PQ et au PLQ», a avancé Alexandre Taillefer. Il a ajouté qu'une différence devait être faite entre faire un don et être membre.

Selon La Presse, les deux partis ont confirmé que Taillefer avait été un de leur membre.

📣 NOUVEAUTÉ
Vous ne voulez rien manquer de la campagne électorale à venir?

Cliquez ici pour devenir membre de notre groupe
«Québec 2018: les élections provinciales»!