BIEN-ÊTRE
09/05/2018 15:58 EDT | Actualisé 09/05/2018 16:18 EDT

Un remède miracle contre la calvitie aurait été découvert

Les chauves sont de bon poil!

mehmetdinler

La calvitie est complexe et stresse tous ceux qui en sont victimes. Mais ne blâmez pas votre mère trop vite en vous disant qu'il n'y a plus rien à faire. Des chercheurs croient avoir trouvé dans un remède contre l'ostéoporose un composé chimique permettant de faciliter significativement la pousse de cheveux.

Les scientifiques de l'Université de Manchester ont constaté que le WAY-316606, l'un des principaux agents actifs dans le traitement contre la perte osseuse, bloquait la protéine naturelle (SFRP1) qui annihile la croissance des poils sur le coco.

Le traitement expérimental a été testé sur des échantillons capillaires et a donné des résultats plus que prometteurs.

Le chercheur principal associé, Dr. Nathan Hawkshaw, affirme que les follicules ont commencé à produire de nouveaux poils en deux jours. Une croissance qu'il juge «très rapide».

Et selon les premiers résultats, il n'y aurait pas d'effets secondaires dangereux associés.

«Le fait que ce nouvel agent, qui n'a jamais été considéré dans un contexte de perte de cheveux, favorise la pousse de cheveux humains est excitant à cause de son potentiel concret: ça pourrait un jour faire une vraie différence dans la vie de ceux qui souffrent de calvitie. Je suis vraiment optimiste que ça puisse marcher», s'est réjoui Dr. Hawkshaw.

Avant qu'il ne soit commercialisé, les chercheurs de l'Université de Manchester doivent trouver un moyen d'en faire un traitement topique, un gel ou un shampoing qui pourrait atteindre le follicule. Ils procéderont ensuite à des tests sur des humains. Ça prendra donc un certain temps avant que vous puissiez mettre la main dessus.

Seuls deux médicaments - le minoxidil et le finasteride - sont actuellement prescrits pour traiter la calvitie, mais ne donnent malheureusement pas de résultats satisfaisants.

VOIR AUSSI :

Galerie photo8 raisons qui expliquent votre perte de cheveux Voyez les images