Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les lignes orange et bleue du Métro complètement connectées au LTE d'ici la fin de 2018

Actuellement, 60 % des stations sont desservies.

Le métro de Montréal est en voie d'être totalement branché sur le réseau cellulaire 4G LTE. Comme le montre le plan ci-dessus, 42 stations du réseau sur 68 sont actuellement branchées, soit plus de 60 %.

Le conseiller aux affaires publiques de la STM, Philippe Déry, confirme d'ailleurs que d'ici la fin de l'année, la totalité de la ligne orange, ainsi que toutes les stations de la ligne bleue, seront desservies par le LTE.

La STM croit que l'échéancier de 2020 sera respecté. Le projet avait débuté en 2014 alors que les quatre partenaires de la Société - Bell, Telus, Rogers et Vidéotron - avaient décidé d'investir 50 millions $ pour réaliser la connexion.

Beaudry fermée huit mois

Rappelons que la station Beaudry, qui est actuellement desservie par le réseau LTE, sera fermée huit mois dès cet automne pour la réalisation de travaux. À noter que les personnes en fauteuil roulant ne pourront toujours pas y accéder après sa réouverture.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.