Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette blogueuse ne pensait pas autant transformer son corps en arrêtant l'alcool

Pour la blogueuse suédoise Jelly Devot, l'arrêt des boissons alcoolisées a été le vrai déclencheur de sa métamorphose.
jelly devot
En arrêtant l'alcool et avec un régime adéquat, cette blogueuse ne pensait pas autant transformer son corps
jelly devot

Arrêter l'alcool l'a transformée. Enfin, ça et un nouveau régime ainsi que quelques séances de sport bien sûr. Mais pour la blogueuse suédoise Jelly Devot, l'arrêt des boissons alcoolisées a été le vrai déclencheur de sa métamorphose physique.

L'influenceuse fitness a partagé à ses 575.000 abonnés un avant/après plutôt impressionnant. Un changement radical qui s'explique très simplement selon elle: en passant de l'alcool à l'eau.

Sous cette photo, la jeune femme de 27 ans explique comment elle est parvenue à s'aimer et à s'accepter en sept années, l'écart entre ces deux clichés sous-titrés "alcool", puis "eau". "Je me sens enfin équilibrée depuis mes folles nuits à Bali (...) La vie fêtarde n'est pas faite pour moi, je préfère être en baskets et boire des smoothies protéinés que siroter du champagne", écrit-elle.

Les méfaits de l'alcool à ne pas négliger

Pour le site américain Cosmopolitan, elle détaille sa routine alimentaire et revient sur ces années qui lui ont façonné un nouveau corps. Une photo d'elle en bikini sera le déclic, tandis que ses proches commencent à faire des remarques répétées sur son poids. Après quelques semaines d'exercice, les résultats la motivent, et l'encouragent même à stopper complètement sa consommation d'alcool. Elle qui avait l'habitude de sortir plus de trois fois par semaine avec ses amis a troqué "l'alcool pour de l'eau", et ne l'a pas regretté.

Ce régime n'a toutefois rien de miracle, puisque la jeune femme a par ailleurs complètement changé son alimentation: elle a laissé derrière elle chips, frites, et soda pour passer à six petits repas étalés dans la journée, composés de légumes verts, protéines et bonnes graisses. Sa démarche rappelle que quel que soit son régime et ses objectifs, les sucres présents dans l'alcool ne sont pas à négliger.

La blogueuse ne se prive pas pour autant totalement, et s'autorise un verre occasionnellement. "J'ai trouvé mon équilibre", écrit-elle sur Instagram.

Si les résultats visibles sur son corps l'enchantent, c'est surtout du côté de sa santé mentale qu'elle en ressent les bienfaits. "J'avais de la haine envers moi-même, et désormais j'ai de l'amour pour moi-même", conclut-elle.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.