BIEN-ÊTRE
09/05/2018 11:30 EDT | Actualisé 10/05/2018 10:33 EDT

10 façons brillantes d'éclairer nos salles de bain

Et la lumière fut!

Le soleil peine à s'immiscer au petit coin? Ne vous en faites pas, votre salle de bain n'est pas la seule à manquer de luminosité. Redonnez-lui vie avec ces dix brillantes idées d'aménagement.

Blanc immaculé

Wall of art by @mika_it

Une publication partagée par SAMA Development (@samadesign_) le

Peindre les murs en blanc peut parfois être insuffisant. Optez aussi pour un carrelage blanc ou un marbre blanc dans la douche pour illuminer la pièce.

Comme dans la loge

Un miroir avec contour lumineux, que ce soit avec des lumières intégrées ou avec des ampoules façon loge de star, aide à vivifier le petit coin. Il vous facilitera aussi la vie lors de votre routine beauté matinale.

Lever de rideau

Peter Mukherjee

On jette notre vieux rideau de douche et on le remplace par une grande vitre qui laissera passer la lumière. Ça permettra en plus d'agrandir la pièce.

Rayon de soleil

peshkov via Getty Images

Vaut mieux éviter les ampoules qui donnent un éclairage blanc ou bleu, puisqu'on veut imiter la lumière naturelle du jour.

Des airs scandinaves

Optez pour des lignes pures, des matériaux bruts pâles et, on se répète, beaucoup de blanc.

Du reflet en masse!

On sait tous que les miroirs donnent l'impression d'agrandir les pièces, mais ils reflètent aussi la lumière et le blanc de votre salle de bain, lui procurant une clarté maximale. Le plus grand, le mieux. On peut opter pour un miroir plein mur derrière notre vanité - et même doubler l'effet en y ajoutant des miroirs décoratifs sur les autres murs.

Accessoires vivifiants

Un plancher ou un vase coloré, une plante, ou encore des serviettes décoratives vibrantes peuvent participer à égayer votre salle de bain. On préfère le tout lustré pour amplifier la luminosité dans la pièce.

Lumière omniprésente

Lighting, stone, & faucet in perfect harmony. 😍#viapinterest

Une publication partagée par Caroline Chojnacki Interiors (@carolinechojnacki) le

Camouflez des cordons de lumière LED sous votre vanité, derrière un miroir. Inscrustez-les à votre décor, voire aux murs lors de la conception de votre salle de bain. Ça fera vraiment son effet. Très luxueux!

Éclairage à l'ancienne

Les chandelles ne sont pas qu'apaisantes. Allumez-en quelques-unes avant l'arrivée de vos invités pour faire scintiller votre salle de bain de toutes parts.

Super vision

emilywineman via Getty Images

On veut voir à travers tout, même les étagères, pour laisser passer un maximum de lumière dans la pièce.

Tous les conseils dans cet article ont été fournis par la designer d'intérieur Katherine Bédard.

VOIR AUSSI :

Galerie photo 14 astuces pour optimiser l'espace d'une petite salle de bain Voyez les images