DIVERTISSEMENT
08/05/2018 08:18 EDT | Actualisé 08/05/2018 08:18 EDT

Recours collectif contre evenko pour des frais d'émission abusifs

Les frais d'émission chargés pour certains billets seraient illégaux, selon les avocats.

Rubberball/Mike Kemp

Une action collective est lancée contre l'Aréna des canadiens inc., qui possède et exploite le site web evenko.com, au nom des personnes qui ont payé des frais de livraison pour recevoir leurs billets autrement que par la poste.

Le recours collectif piloté par la firme Groupe de droit des consommateurs, de Montréal, allègue qu'on facture aux consommateurs entre 5 $ et 7 $ de frais pour l'émission de certains billets, notamment par voie électronique et à la billetterie, même si selon les avocats, ces services n'entraînent qu'un coût marginal.

L'action allègue qu'une telle conduite est une forme d'exploitation en vertu de la Loi sur la protection du consommateur du Québec.

De plus, il est allégué qu'aucun des concurrents d'evenko sur le marché primaire ne facture des frais de livraison similaires aux consommateurs, à moins que le billet ne soit envoyé par courrier ou par un service de livraison et où ils facturent également des frais de service.

Les personnes intéressées à joindre l'action collective sont invitées à s'inscrire sans frais sur le site web de Groupe de droit des consommateurs.