Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Personne n'a reçu le message d'En Alerte lundi matin

Oups...

Vous n'avez pas reçu le message test du système En Alerte qui devait être envoyé à tous les appareils mobiles compatibles lundi matin à 9h55?

Vous n'êtes pas seul!

Le test, qui devait aussi être diffusé sur toutes les chaînes de radio et de télévision, a connu des ratés.

Une erreur de code est à l'origine du problème, selon En Alerte.

«Le système En Alerte n'a pas distribué le message d'essai sur les téléphones cellulaires compatibles plus tôt ce matin suite à un espace supplémentaire dans le code», a déclaré l'organisation par voie de communiqué lundi midi.

«La configuration erronée a été corrigée rapidement», a-t-on assuré, en rappelant que l'objectif du test était d'identifier ce genre de problème.

En Alerte a également affirmé que le test avait été «distribué avec succès à la radio et à la télévision».

Toutefois, le journaliste Steve Faguy a rapporté que certaines stations de télévision comme Radio-Canada n'ont pas diffusé l'alerte et que d'autres ont éprouvé des problèmes techniques.

Le système En Alerte a été conçu en association avec les autorités fédérales, provinciales et locales. Il doit servir à informer la population canadienne de menaces diverse comme des conditions météo extrêmes ou une menace terroriste. Les alertes AMBER y seront aussi diffusées.

Vous pouvez tester la compatibilité de votre appareil mobile sur le site En Alerte. Pour recevoir les alertes, l'appareil compatible doit être connecté à un réseau cellulaire LTE.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.