BIEN-ÊTRE
07/05/2018 11:29 EDT | Actualisé 07/05/2018 20:07 EDT

Le Met Gala 2018 sur le thème de «Corps célestes : la mode et l'imagination catholique»

Comment les stars invitées de ce gala unique vont-elles interpréter ce thème pas simple?

Cette année, la thématique du Gala du Met 2018 est «Corps célestes : la mode et l'imagination catholique». Comment les stars invitées de ce gala unique vont-elles interpréter ce thème pas simple? La réponse d'ici quelques heures. C'est ce lundi 7 mai que se déroulera le fameux rendez-vous le plus couture de l'année.

Le thème de cette édition accompagne la grande exposition du Met qui met à l'honneur 41 modèles des robes ecclésiastiques du Vatican et des créations coutures directement inspirées de la religion catholique dont celles de John Galliano pour Dior, Dolce & Gabbana, Versace ou encore Schiaparelli.

C'est l'événement mode le plus select de l'année emmené par la papesse de la mode Anne Wintour pour Vogue.

On sait que Blake Lively - une fervente amatrice de l'événement - sera présente, pas question pour la férue de mode de rater un tel rendez-vous.

La star a confié au magazine Vogue: « je crois que la robe de cette édition sera ma préférée. Elle représente déjà 600 heures de couture, et elle n'est pas finie!»

Fou? Non, sachant que ces créations haute couture et sur mesure sont toutes réalisées à la main par les ateliers des plus grandes maisons de couture.

Pour revoir les photos de l'an passé dans la galerie ci-dessous

Met Gala 2017: toutes les photos du tapis rouge