NOUVELLES
06/05/2018 08:09 EDT | Actualisé 06/05/2018 18:05 EDT

Encore des milliers d'abonnés sans courant, notamment en Montérégie

À 13h dimanche, environ 12 500 abonnés n'avaient pas encore recouvré l'électricité.

imagebob via Getty Images

Des milliers de clients d'Hydro-Québec sont toujours privés d'électricité, certains depuis vendredi soir, en raison des vents violents qui se sont abattus sur le Québec, mais aussi en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

À 17h dimanche, la situation s'était grandement améliorée, mais environ 7000 abonnés n'avaient pas encore recouvré l'électricité, principalement en Montérégie, en Estrie et en Outaouais.

Au plus fort des pannes, dans la nuit de vendredi à samedi, plus de 275 000 clients n'avaient pas le courant.

"On est content d'avoir réussi à rebrancher 97 pour cent et plus des gens qui étaient privés de courant, mais il reste encore des endroits où ça pourrait prendre encore quelques heures, même aller jusqu'à demain matin (lundi)", a déclaré un porte-parole d'Hydro-Québec, Francis Labbé, en fin de journée dimanche.

Hydro-Québec explique que les interventions sont parfois complexes, en raison de branches ou d'arbres tombés sur le réseau, qui doit d'abord être libéré pour permettre les réparations.

Certains des clients sans courant devront donc encore patienter.

Les vents ont aussi balayé l'Ontario, où environ 50 000 clients d'Hydro One étaient toujours sans électricité vers 17h dimanche.