Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voici combien de minutes d'activité physique sont nécessaires pour se sentir plus heureux

Plus d'exercice n'est évidemment pas nuisible!

Les effets bénéfiques du sport ne sont plus à prouver! Une nouvelle étude a révélé qu'il est possible d'améliorer son humeur avec très peu d'exercice physique.

L'étude, publiée dans le Journal of Happiness Studies, a découvert que la pratique d'une activité physique durant seulement 10 minutes au courant de la semaine peut améliorer considérablement les chances de se sentir heureux. Plus d'exercice n'est évidemment pas nuisible.

Les chercheurs de l'Université du Michigan ont examiné 500 000 personnes ayant participé à 23 études déjà publiées et ont trouvé un lien évident entre l'activité physique et le bonheur.

PeopleImages via Getty Images

Le type de sport pratiqué n'influe pas sur l'effet procuré, l'important est d'être actif, selon CBS.

Les personnes pratiquant un sport plusieurs fois par semaine pour une période de 30 minutes ont 30% de chance de se sentir plus heureuses, a rapporté le New York Times.

Les auteurs de l'étude ont mentionné qu'il y a encore des études à faire afin de savoir s'il existe un temps optimal d'activité physique pour être plus heureux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.