DIVERTISSEMENT
04/05/2018 07:30 EDT | Actualisé 04/05/2018 11:10 EDT

Snoop Dogg répond aux propos de Kanye West sur l'esclavage par un photomontage

Ce n'est pas la première fois qu'il s'en prend à l'artiste.

Les réactions ne cessent de pleuvoir. Invité sur le plateau de TMZ mercredi 1er mai, Kanye West avait déclaré au cours de cet entretien que pour lui, l'esclavage qui perdure depuis 400 ans, n'est en fait qu'"un choix".

Une pensée particulièrement remarquée, qui a fait hurler plus d'un spectateur et engendré un nombre incalculable de réactions extrêmement défavorables à son encontre. Dans ce flot de critiques, Snoop Dogg n'a pas hésité à s'en prendre au rappeur en lui lançant plusieurs piques.

Entre un extrait de l'interview de Kanye West et quelques mèmes sur son compte Instagram, le rappeur de 46 ans a publié un photomontage sur Instagram dont le message est bien explicite.

The new. Kanye well allwhite now way to go dude

Une publication partagée par snoopdogg (@snoopdogg) le

Sur le cliché aimé plus de 670 000 fois, on peut y voir un portrait du rappeur Kanye West avec la peau blanche, avec cette légende:"Le nouveau. Kanye est bien tout blanc maintenant, bravo mec".

Kanye West n'en est pas à sa première polémique. Après avoir annoncé son soutien à Donald Trump lors des élections présidentielles, Kanye West a récemment déclaré son amour sur Twitter pour "frère Trump". Soutien que le Président n'a pas manqué de remercier.

Une nouvelle voie empruntée par le rappeur et créateur de mode, que Snoop Lion - surnom donné à Snoop Dogg après son basculement dans le reggae en 2012 - met sur le dos de Kim Kardashian, la femme de Kanye West depuis 2014.

Thank u @bosslady_ent Love u for being my rock and keeping me straight

Une publication partagée par snoopdogg (@snoopdogg) le

"L'évolution de Jay-Z et de Kanye montre bien comment votre femme peut influencer votre vie"

Dans cette publication datant d'il y a 6 jours - donc avant la déclaration de Kanye sur l'esclavage - le rappeur de "still dre" -qui en profite pour remercier sa femme en légende de le garder dans le droit chemin- accuse Kim Kardashian d'être à l'origine du déclin du rappeur.

Au mois d'avril, Kanye West avait fait un retour remarqué sur les réseaux sociaux. Il s'y exprimait alors pour la première fois depuis son hospitalisation pour des problèmes mentaux et une longue dépression nerveuse.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Voir aussi: