DIVERTISSEMENT
04/05/2018 11:43 EDT | Actualisé 04/05/2018 11:44 EDT

100 humoristes en 100 minutes au Grand Montréal Comédie Fest

Le spectacle d’ouverture du festival promet de frapper fort!

Facebook/Grand Montréal Comédie Fest

Le festival n'a pas encore inauguré sa première édition que déjà l'agence ComediHa! vient de déposer une requête en Cour supérieure du Québec réclamant qu'il change de nom. En attendant, le toujours Grand Montréal Comédie Fest (GMCF) a dévoilé sa prochaine programmation incluant un rassemblement de 100 humoristes au Théâtre Olympia.

Spectacle d'ouverture, le 1er juillet, 100 humoristes en 100 minutes promet de frapper fort avec à l'affiche presque l'ensemble de la planète humoristique du Québec. Les uns après les autres, chacun des humoristes n'aura droit qu'à 60 secondes sur scène. Un numéro à réaliser sur le même principe que le 60 humoristes en 60 minutes du Zoofest.

Sans confirmer encore qui sera de l'aventure, on nous promet tout de même une sélection de plusieurs poids lourds du milieu. L'annonce de ce grand rendez-vous animé par Gabriel d'Almeida Freitaz a été faite mercredi dernier dans les locaux de Montréal Cowork. Est-ce que Louis-Josée Houde sera présent? Oui, nous ont répondu les organisateurs, mais quelque part entre le 1er et le 15 juillet...

En bus, en métro ou en hélicoptère!

Fondé en novembre dernier sous la houlette de Martin Petit à la suite de la chute de Gilbert Rozon, fondateur du festival Juste pour rire, le GMCF se déploiera les deux premières semaines de juillet. Hormis une représentation unique à l'Olympia, la manifestation proposera une série de galas offerts en simultané à Montréal, à Saint-Eustache et à Châteauguay réunissant des humoristes de tout acabit comme Jean-François Mercier, François Bellefeuille, Katherine Levac, Martin Petit ou Dominic Paquet.

Certains d'entre eux participeront à deux ou trois spectacles présentés le même soir. On prévoit d'ailleurs de les transporter en bus, en métro ou en hélicoptère! À cela s'ajoute deux soirées tardives à la série Comédie Fest, animées par Jay Du Temple (6 juillet) et Rosalie Vaillancourt (13 juillet). En plus d'une série comprenant un spectacle qui tombe à pic intitulé F*ck la culture du viol, le festival offrira du pur stand-up québécois à l'Abreuvoir ou au Bordel Comédie Club.