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03/05/2018 16:44 EDT | Actualisé 04/05/2018 05:58 EDT

Twitter recommande à ses utilisateurs de changer leur mot de passe

Des mots de passe non masqués pourraient avoir été stockés.

Getty Images

Twitter recommande à ses 336 millions d'utilisateurs de changer leur mot de passe après qu'un pépin technique eut exposé certains d'entre eux dans un registre interne.

Le réseau social a expliqué qu'il avait habituellement recours à une technologie pour masquer les mots de passe afin que personne ne puisse les voir, mais qu'un bogue avait empêché son fonctionnement et fait en sorte que ceux-ci soient visibles.

L'entreprise assure qu'elle n'a aucune raison de croire que les mots de passe touchés par le problème auraient quitté ses systèmes, et une enquête n'a révélé aucune faille de sécurité ou utilisation douteuse des données.

Twitter a elle-même détecté le bogue et a dit qu'il avait été corrigé depuis.

Les mots de passe exposés ont été retirés et des mesures ont été mises en place pour empêcher que ce pépin ne se reproduise.

Twitter a indiqué qu'elle ne recommandait à ses utilisateurs de changer leur mot de passe que par prudence excessive.