DIVERTISSEMENT
02/05/2018 16:53 EDT | Actualisé 03/05/2018 09:38 EDT

Le Rockfest de Montebello retire la photo controversée de Jérémy Gabriel et s'excuse

Est-ce que cette publication jouera contre le festival à long terme?

Facebook/Jérémy Gabriel

Le Rockfest de Montebello a supprimé de sa page la publication de ce qui semblait être une photo de Jérémy Gabriel fumant une substance illicite, mercredi.

Cette publication, qui était accompagnée du message «Le Rockfest fut une mauvaise influence pour Jérémy on dirait bien», n'avait vraiment pas plu à l'interprète de I don't care.

La photo avait été publiée dimanche.

Un peu moins de 24 heures après, le principal intéressé avait réagi à la controverse en partageant un message de son gérant par l'entremise de sa page Facebook et demandait le retrait de la photo.

Plus tôt mercredi, le Journal de Montréal rapportait que Jérémy Gabriel pourrait mettre en demeure le Rockfest de Montebello si la photo n'était pas retirée.

À la suite de cette controverse, Jérémy Gabriel avait fermé sa page Facebook ainsi que son site Internet. Jeudi matin, ils étaient encore hors ligne.

Le fondateur du Rockfest s'excuse

Vers 20h mercredi, le fondateur du Rockfest, Alex Martel, a présenté ses excuses «à ce grand artiste de la chanson québécoise».

«À la suite de menaces de poursuite, nous avons retiré la photo de Jérémy Gabriel. Cette photo circulait déjà partout sur les médias sociaux et nous l'avions partagée sur un ton humoristique sans mauvaise intention, en clin d'oeil à la vidéo de l'an dernier dans laquelle Jeremy affirmait vivre le "lifestyle sex, drugs and rock n' roll", ainsi qu'en clin d'oeil à notre annonce récente concernant le cannabis», a écrit Martel dans une publication sur sa page Facebook.

«Nous présentons nos excuses les plus sincères pour ce malentendu à ce grand artiste de la chanson québécoise», conclut-il.

Jérémy Gabriel est

«Nous sommes satisfaits. C'est ce qu'on voulait», a affirmé au Journal de Montréal le gérant de Jérémy Gabriel, Jean Perruno.

À voir également: