NOUVELLES
02/05/2018 10:39 EDT | Actualisé 02/05/2018 10:39 EDT

Repentigny: un homme mordu au visage par un chien qui serait de type pitbull ou hybride

L'homme de 29 ans a été conduit à l'hôpital où il a reçu des points de suture.

Un homme a été mordu au visage par un chien, lundi soir, dans un quartier résidentiel de Repentigny, dans Lanaudière.

Selon Bruno Marier, porte-parole du Service de police de Repentigny, l'homme tentait de s'interposer entre deux chiens qui se battaient lorsque l'un d'eux, qui serait de type pitbull ou hybride, l'a mordu.

L'homme de 29 ans a été conduit à l'hôpital où il a reçu des points de suture. Sa vie n'est pas en danger.

Une femme rencontrée par Radio-Canada qui affirme avoir assisté à la scène rapporte toutefois une séquence d'événements beaucoup plus violents.

Selon Véronique Richer, l'animal s'en serait d'abord pris violemment à son maître avant de se ruer vers un petit chien. Deux hommes auraient alors tenté de porter secours au petit chien. Ils ont à leur tour été attaqués.

Les deux hommes se seraient défendus avec une pelle jusqu'à l'arrivée des policiers. Ceux-ci auraient utilisé un pistolet Taser pour maîtriser l'animal.

M. Marier indique que la bête a été confiée à l'organisme Berger Blanc, basé à Montréal, pour déterminer s'il s'agit bel et bien d'un chien de type pitbull ou d'un chien hybride. Une prise de sang est souvent nécessaire afin de confirmer la race, précise M. Marier.

La Ville de Repentigny interdit depuis 2006 la présence sur son territoire de chiens bull terrier ou de chiens hybrides issus d'un croisement avec une race prohibée.

Dans le cas d'une infraction au règlement municipal, c'est le Berger Blanc qui remettra un constat d'infraction au propriétaire et qui s'assurera que le chien ne retourne pas sur le territoire de la Ville de Repentigny.