BIEN-ÊTRE
02/05/2018 15:02 EDT | Actualisé 02/05/2018 15:02 EDT

Un premier brasseur québécois se lance dans la bière au pot

Vous ne serez pas gelé par contre!

EddieHernandezPhotography via Getty Images

Avis aux découvreurs et curieux de la Marie-Jeanne, vous pouvez maintenant déguster six bières fabriquées avec des extraits de cannabis, et ce, tout à fait légalement.

La Brasserie artisanale le Saint-Bock de Montréal s'est peut-être inspirée de ce qui se passe actuellement au Colorado. Elle s'est adjointe l'expertise de l'entreprise Consult&Grow, spécialisée dans le cannabis, qui utilise un processus appelé «terpènes» afin de séparer les substances psychotropes et les saveurs. Cet extrait est donc sans cannabinoïdes, pour ainsi dire sans THC.

Le Saint-Bock assure également que le laboratoire M.B. Laboratories Ltd. «a fait une analyse minutieuse des extraits afin de prouver scientifiquement qu'aucun d'eux ne contenaient de substances illégales», selon un communiqué fourni par la brasserie.

Les six bières, fabriquées à partir de différents types de cannabis, sont maintenant disponibles à l'établissement de la rue Saint-Denis. Quatre d'entre elles seront bientôt disponibles dans les dépanneurs et épiceries spécialisées. Elles seront brassées par Brasseurs du monde de Saint-Hyacinthe.

Les voici:

  1. Pineapple Express - Saison à Herbe de Bison aux Extraits de Cannabis Pineapple Express - 5,5 %
  2. Pot pas d'pot - American HighPA aux Extraits de Cannabis Green Crack - 6 %
  3. FouRire - Saison aux Extraits de Cannabis Blue Dream - 5,5 %
  4. Gros Pétard - NEIPA au double Extraits de Cannabis White Widow - 6,2 %
  5. Munchies - Lager Blonde aux Extraits de Cannabis White Widow - 4,5 %
  6. Jack l'Éventreur - Red IPA aux Extraits de Cannabis Jack the Ripper - 6,6 %