Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les détails glaçants du suicide d'Avicii révélés par TMZ font polémique

La veuve de Chester Bennington a dénoncé de façon virulente les pratiques du site américain...

Le site TMZ a révélé, ce mardi 1er mai, des détails glaçants sur les circonstances du suicide d'Avicii, le DJ suédois décédé le 20 avril dernier, à Oman. Ses proches avaient déjà laissé entendre dans un communiqué publié le 26 avril dernier que l'artiste «était perturbé par ses pensées sur le sens de la vie et le bonheur», précisant qu'il «ne pouvait plus continuer» et qu'il «voulait trouver la paix». Mais ils n'ont jamais explicitement confirmé la thèse du suicide, ni fourni de détails concernant les circonstances précises du décès.

Les révélations de TMZ - dont les sources se contredisent quant à la méthode et la nature des blessures infligées - n'ont pas été confirmées officiellement par les proches de l'artiste. Et elles ont surtout causé l'indignation de Talinda Bennington, la veuve de Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park qui s'est suicidé le 20 juillet dernier. Celle-ci a appelé les internautes à ne pas cliquer sur l'article de TMZ ni sur toute autre publication mentionnant les détails du décès d'Avicii. «Voilà comment NOUS pouvons arrêter ces ordures de TMZ», précise-t-elle.

«Je vous en prie, NE CLIQUEZ PAS sur l'article de TMZ ni sur toute autre [publication] concernant les détails privés du décès d'Avicii. Voilà comment NOUS pouvons stopper ces ordures de TMZ.»

Dans son tweet, Talinda Bellington cite celui de son amie Anna Shinoda, épouse de Mike Shinoda, un autre membre de Linkin Park et proche ami de Chester Bennington.

«Si vous voulez être respectueux envers une personne décédée ainsi que sa famille et ses proches, réfrénez votre curiosité. Votre clic sur cette page est un vote. Votre clic leur fait comprendre que vous voulez plus d'articles de ce genre. Votre clic les paie pour avoir violé l'intimité ainsi que le deuil.»

Le 5 décembre 2017, TMZ avait publié en intégralité le rapport d'autopsie de Chester Bennington, provocant l'indignation de son épouse. Qui en a visiblement gardé une vive rancoeur à l'égard du tabloïd américain.

«Fait intéressant - Quand votre mari se suicide, le bureau du médecin-légiste du comté de Los Angeles va paraphraser la conversation privée que vous avez eue avec lui afin de dramatiser et de sensationnaliser l'histoire et ensuite des SALES ORDURES comme TMZ la publieront aux yeux du monde. C'a été retranscrit pour protéger les enfants!»

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.