BIEN-ÊTRE
02/05/2018 10:33 EDT | Actualisé 02/05/2018 10:33 EDT

Fête de la princesse Charlotte: ce qu'on a appris d'elle alors qu'elle célèbre ses 3 ans

A.DO.RA.BLE.

La princesse Charlotte nous a donné des moments adorables lors de ses sorties royales depuis sa naissance il y a trois ans, comme ce salut ridiculement mignon qu'elle a fait à la foule avant de rencontrer son petit frère Louis pour la première fois.

Passant de bébé à petite fille, Charlotte a développé sa propre personnalité tout en étant sous le feu des projecteurs, et les fans adorent recevoir des nouvelles d'elle venant du duc et de la duchesse de Cambridge dans les événements royaux.

Pour célébrer l'anniversaire de la petite princesse, nous avons rassemblé ici ce que nous avons appris sur elle au cours des trois dernières années.

EMPICS Entertainment
Princess Charlotte on the day she was born.

1. Elle n'a pas peur d'être la vedette.

En faisant ce salut quand son frère est né, Charlotte a montré qu'elle n'était pas du tout gênée, malgré des hordes de journalistes et de caméramans tout juste à l'extérieur de l'hôpital quand elle est sortie de l'auto, le 23 avril dernier.

Alors que son grand frère le prince George semblait quelque peu mal à l'aise devant la foule (on ne le blâme pas!), Charlotte a salué tout le monde, toute joyeuse, et s'est même retournée pour livrer un dernier salut sur les marches de l'aile Lindo de l'hôpital.

Samir Hussein via Getty Images
Prince William, Duke of Cambridge arrives with Prince George and Princess Charlotte at the Lindo Wing after Catherine, Duchess of Cambridge gave birth to their son at St Mary's Hospital on 23 April 2018 in London, England.


2. Elle est talentueuse.

Grâce à sa nounou espagnole, à seulement 3 ans, la princesse Charlotte se débrouillerait très bien dans son apprentissage de l'espagnol. La duchesse de Cambridge a révélé en mai 2017 que Maria Teresa Turrion, la nounou de la famille, enseignait l'espagnol aux enfants depuis un moment, incluant comment compter jusqu'à 10.

Franziska Krug via Getty Images
Catherine, Duchess of Cambridge and Princess Charlotte of Cambridge arrive at Berlin Tegel Airport during an official visit to Poland and Germany on 19 July 2017.


3. Elle aime danser.

Le duc et la duchesse ne parlent pas souvent de ce que leurs enfants font dans leurs temps libres, mais ils ont tout de même dévoilé que Charlotte adorait danser, la petite fréquentait alors une école pour les arts de la scène.

Karwai Tang via Getty Images


4. Elle aime prendre soin de son frère.

Même si elle est plus jeune que George, la princesse Charlotte aime prendre soin de son frère. C'est la reine Elizabeth II qui nous l'a appris alors qu'elle remettait une bible à la jeune Emily Clay, 10 ans, comme récompense pour un projet d'éducation à une école religieuse.

Cette dernière était accompagnée de sa soeur Hadleigh, 6 ans, lors de l'événement. La reine a demandé à Emily si elle prenait soin de sa jeune soeur, ce à quoi la mère d'Emily a répondu «c'est l'inverse». «C'est comme Charlotte et George», a indiqué la reine.

EMPICS Entertainment
Kate with George and Charlotte at the wedding of her sister Pippa Middleton and James Matthews on 20 May 2017.


5. Elle sait prendre la pose.

Si les photos de sa première journée à la garderie nous ont appris quelque chose, c'est que Charlotte sait prendre la pose. Les images ont été croquées par sa mère, ce qui explique peut-être pourquoi elle semblait si à l'aise devant la caméra. Quel regard angélique!

PA Wire/PA Images
PA Wire/PA Images


6. Elle n'est pas différente des autres enfants de son âge.

Malgré qu'elle ait l'air de la parfaite petite fille lors de la majorité de ses sorties royales, nous sommes pas mal sûrs que la princesse est comme tous les autres enfants de son âge. La duchesse a confié que Charlotte aimait se salir les mains dans la cuisine en faisant de la pâte à pizza, et n'oublions pas cette sainte crise qu'elle a piquée lors de la tournée royale de 2017 (et on l'aime comme ça).

PA Wire/PA Images
PA Archive/PA Images


7. Elle aime les pâtes (comme nous tous!).

En janvier dernier, Kate Middleton visitait un hôpital de Londres quand elle s'est ouverte sur les repas préférés de sa famille. Quand un jeune patient a dit à la duchesse qu'il aimait les pâtes, elle a répondu: «Charlotte aime les pâtes elle aussi».

Samir Hussein via Getty Images


On leur souhaite que la prochaine année soit remplie de moments aussi mémorables et adorables!

Doug Peters/EMPICS Entertainment

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Royaume-Uni a été traduit de l'anglais.

À voir aussi: