NOUVELLES
02/05/2018 11:54 EDT | Actualisé 02/05/2018 11:54 EDT

Une auto s'est retrouvée pendue plusieurs heures dans le vide à Toronto... et on ignore encore pourquoi

La police cherche toujours à savoir comment ça s'est produit.

Une automobile a été découverte mercredi matin pendant dans le vide, retenue par un câble attaché au pont de Don Valley, à Toronto, rapportent des médias locaux, dont Global News.

La police de Toronto avait indiqué qu'il s'agissait d'un tournage pour le cinéma, avant de se raviser et d'affirmer qu'elle n'avait approuvé aucune production à cet endroit, indique CTV News. La raison de la présence de cette voiture est toujours «inconnue», informe le corps policier.

Le câble qui retenait la voiture a été coupé vers 10h, relate CP24, par des pompiers pour s'assurer qu'elle ne blesse personne.

Le maire de Toronto, John Tory, s'est dit surpris de l'événement insolite. «Heureusement, ce qui se trouve sous le pont n'est pas un quartier résidentiel ou une autre rue, mais des espaces verts», a-t-il commenté à CP24, soulagé.

L'enquête policière se poursuit alors qu'on ignore qui a pu réaliser cette mise en scène.

Certains Torontois ont paru amusés par toute cette histoire. Quelques-uns pensaient même qu'il s'agissait d'un coup de l'homme-araignée:

«Spider-Man est une menace! C'est un criminel! À la Une: Une tête masquée vole l'auto d'une nonne»

«Si la police cherche à savoir pourquoi une auto pend d'un pont à Toronto, pourquoi n'interroge-t-elle pas la source elle-même. la personne qui a mis cette voiture là»

«La police de Toronto ne sait pas si la voiture qui pend sur le pont fait partie d'un film ou si c'est une blague.»

«L'auto est toutes les personnes que je connais travaillant dans la création à Toronto. Le pont est notre habileté à vivre dans cette ville.»

«Pour moi, c'est de l'art»

«Je suis content de ne pas avoir pris ce covoiturage»