BIEN-ÊTRE
02/05/2018 18:19 EDT | Actualisé 02/05/2018 18:19 EDT

Air Canada accepte d'offrir un billet d'avion à un amoureux, à une condition

C.J. Poirier a rencontré Becca Warren sur internet l'an dernier.

THE CANADIAN PRESS/HO-C.J. Poirier

Un homme du Michigan a convaincu Air Canada de lui offrir un billet d'avion gratuit pour rendre visite à sa petite amie qui habite à Terre-Neuve — mais seulement s'il parvient à rendre sa campagne virale sur Twitter.

C.J. Poirier, qui vit à Clarkston, au Michigan, a rencontré Becca Warren, de Corner Brook, à Terre-Neuve, sur internet l'an dernier. Les tourtereaux ne sont toutefois pas en mesure de se payer un billet d'avion pour se rencontrer en personne.

Le jeune homme s'est donc tourné vers Twitter pour demander à Air Canada combien de partages de sa publication sur le réseau social seraient nécessaires pour qu'il obtienne un billet aller-retour gratuit.

Air Canada lui a répondu en lui demandant quelle était la population totale de Terre-Neuve et en affirmant qu'il faudrait autant de partages de sa publication.

C.J. Poirier a donc besoin de 530 000 partages de sa publication. Mercredi après-midi, 7200 «retweets» avaient été comptabilisés.

M. Poirier a déclaré à La Presse canadienne avoir été surpris par la réaction du public. Il dit espérer recueillir suffisamment de soutien pour réaliser son voyage tant convoité.