BEAUTÉ - Copié-collé? À l'occasion de la promotion de son nouveau parfum "KKW Body" qui vient tout juste d'être commercialisé ce lundi 30 avril, Kim Kardashian a révélé à travers plusieurs nus publiés sur les réseaux sociaux que le flacon de sa flagrance était moulé sur son corps. Un design rappelant celui du célèbre parfum "Classique" de Jean-Paul Gaultier. La nouvelle semble être venue jusqu'au nez du grand couturier français qui, à travers deux posts publiés sur son compte Instagram, n'a pas hésité à rappeler à la star de télé américaine qui a parfumé le premier.
Jean-Paul Gaultier n'a pas eu à chercher beaucoup pour tomber sur le nouveau flacon de parfum de la star de télé-réalité. Ces derniers jours, Kim Kardashian a inondé les réseaux sociaux de photos d'elle entièrement nue enduite de cire et d'alginate. Des clichés qui avaient pour but de dévoiler à ses 200 millions d'abonnés que la bouteille de sa nouvelle senteur, conçue par Vanessa Beecroft, prenait la forme de sa plantureuse plastique.
Voici le résultat, dévoilé par la femme d'affaires de 37 ans:
L'idée de ce flacon a visiblement rappelé des souvenirs à Jean-Paul Gaultier... Il semble faire écho à celui de l'un de ses plus mythiques parfums pour femmes, "Classique". Commercialisée dès 1993 et incarnée par la "brindille" Kate Moss, la bouteille de ce floriental représente le corps d'une femme gironde couverte d'un corset qui camoufle ses seins.
En guise de rappel historique, pour taquiner la femme de Kanye West, le créateur de 66 ans a publié sur son compte Instagram un croquis d'époque signé de sa main avec le design de son fameux flacon. "Frappe fort depuis 1993 #Classique", écrit-il.
Jean-Paul Gaultier a également posté une photo actualisée de cette même bouteille légendée ironiquement "Reste en contact avec les nouveautés parfum" ("Keeping up with the fragrance's news!"). Un clin d'oeil à l'émission de télé-réalité consacrée à la famille Kardashian, intitulée "Keeping up with the Kardashians".
Aimés plus de 40.000 fois, ces clichés ne sont rien d'autres que de légers pics sachant que Jean-Paul Gaultierlui-même s'était inspiré de "Shocking", un parfum de la maison Schiaparelli datant de 1927, pour réaliser le sien.
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