NOUVELLES
30/04/2018 10:24 EDT | Actualisé 30/04/2018 10:24 EDT

Ce VUS est le plus cher au monde

À ce prix, on peut dire qu'il est réservé aux 1%!

Capture d'écran Instagram/@karlmannking

Vous êtes fan de Batman et rêvez de patrouiller les rues de votre ville, mais votre pot de yogourt entache votre crédibilité de justicier masqué? Le VUS "Ground Stealth Fighter" du préparateur automobile Karlmann King est fait pour vous... à condition d'avoir plus de 4,5 millions $ à dépenser.

Conçu en Chine par la société Beijing S-Tech Technology et assemblé quasi-entièrement à la main par une équipe de 1800 spécialistes en Europe, ce "véhicule utilitaire" est le plus cher au monde à 4,8 M$.

Fini les courbes, c'est superflu, les polygones sont le nouveau noir. Inspiré des avions de chasse furtifs ("Stealth fighters", en anglais) comme le F-117 de Lockhead, ce mastodonte de 4,5 tonnes ne risque pas de s'envoler avec une vitesse de pointe à 140km/h. Mais il n'est pas pour autant conçu pour garder les pieds sur terre.

Si son design extérieur massif et dentelé interpelle, l'intérieur n'a pas à rougir non plus. Les quatre passagers arrière que peut accueillir ce fourgon de luxe peuvent jouer à la Playstation - sur un écran de 40 pouces - en sirotant leur champagne commodément disposé dans le frigo minibar prévu à cet effet. Et pour remplir les besoins de tout milliardaire qui se respecte, des ordinateurs portables sont intégrés à l'habitacle afin de permettre aux 1% de consulter leur porte-feuille d'actions en direct.

Karlmann King

Si la version standard de cette "Batmobile" version poids lourd est accessible à partir de 4,8 millions de dollars, Karlmann King précise que la facture sera négociée au cas par cas, compte tenu du nombre d'options de personnalisation disponibles - comme le blindage intégral.

La démesure sur-mesure, autant dire que ce VUS ne respire pas le ruissellement. Et pour preuve, seuls neuf exemplaires seront produits selon Michael Nothdurft, le directeur des ventes de Karlmann King.

Vidéo de présentation du mastodonte de Karlmann King:

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.