DIVERTISSEMENT
30/04/2018 07:10 EDT | Actualisé 30/04/2018 07:12 EDT

La chanteuse française Rose Laurens est décédée

On la connaît notamment pour la pièce «Africa».

La chanteuse Rose Laurens, 26 mai 1983
Gamma-Rapho via Getty Images
La chanteuse Rose Laurens, 26 mai 1983

La chanteuse française Rose Laurens, qui s'illustra avec le morceau "Africa", tube des années 80, est décédée à 65 ans dans la nuit de dimanche à lundi des suites d'une longue maladie, a indiqué son compagnon Christian Soulié a l'AFP.

"Elle vous a fait danser par millions en créant 'Africa' et en chantant 'Quand tu pars', et des dizaines d'autres titres. La flamme de Rose Laurens vient de s'éteindre à la suite d'une longue maladie à laquelle elle résistait encore sur la scène du Cabaret Sauvage en 2016", écrit-il dans un communiqué.

Après la parution de plusieurs singles dans les années 1970, Rose Laurens, de son vrai nom Rose Podwojny, décroche un rôle dans la comédie musicale "Les Misérables" en 1980.

Elle sort son premier album en 1982, "Déraisonnable", écrit par le compositeur Jean-Pierre Goussaud qui a notamment collaboré avec Dalida et Céline Dion.

C'est sur cet album que figure le titre "Africa" qui s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires.

Ce tube a été remis au goût du jour il y a quelques semaines par le chanteur Julien Doré qui en a fait reprise en duo avec Dick Rivers.

Au total, Rose Laurens a sorti une petite dizaine d'albums, et a notamment collaboré avec Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldman, Yves Duteil et plus récemment Pierre Palmade, avec lequel elle a écrit son dernier album, "ADN", et s'est produite en 2016 sur la scène parisienne du Cabaret Sauvage.

Elle a joué en 2001 dans "L'ombre d'un géant", comédie musicale de François Valéry.

Galerie photo
Ils sont décédés en 2018
Voyez les images