POLITIQUE
30/04/2018 15:51 EDT | Actualisé 30/04/2018 15:54 EDT

Luc Ferrandez continue de prendre à la légère sa sieste au conseil municipal

On se demande si ses électeurs trouvent ça aussi drôle que lui? 🤔

Le maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Ferrandez, a partagé sur Facebook une image où son équipe imite sa position assoupie survenue lors du conseil de ville de Montréal la semaine dernière.

«Caucus du Plateau Mont-Royal, ce matin.... pendant mon tour de parole», a écrit M. Ferrandez pour accompagner la photo.

Lors d'un enregistrement de l'émission radiophonique La soirée est (encore) jeune, le maire du Plateau avait reconnu s'être pratiquement assoupi lors du conseil en disant que les délibérations «étaient f*cking plates».

Il avait par la suite critiqué le travail des médias qui avaient rapporté son erreur, soutenant que les journalistes accordent peu d'importance aux enjeux sérieux qu'il présente au conseil de ville. «C'était la première fois que TVA mettait un clip de moi dans la salle du conseil [de l'hôtel de ville de Montréal]. J'ai fait à peu près 200 interventions sur le patrimoine, les parcs, le développement social, le logement social, l'habitation, l'économie... C'est la première fois en 10 ans qu'ils mettaient un clip de moi», a-t-il raconté à l'animateur Jean-Philippe Wauthier.

Pour ce qui est de la photo, difficile de dire si les collègues de M. Ferrandez lui ont fait une petite blague ou s'il a décidé d'orchestrer le moment lui-même...