POLITIQUE
30/04/2018 10:27 EDT | Actualisé 30/04/2018 13:21 EDT

L'ex-maire Denis Coderre se confie à Paul Arcand au sujet de sa défaite

Le politicien sera sur l'émission «Conversation secrète» de TVA.

Graham Hughes/PC

L'ex-maire Denis Coderre donnera sa première entrevue depuis sa défaite électorale dimanche, sur l'émission Conversation secrète de TVA.

Selon un extrait diffusé lundi par la chaîne, M. Coderre abordera les dossiers les plus chauds ayant marqué la fin de son mandat. L'affaire Lagacé, le fiasco de la Formule E et même l'arrestation de son fils, tout y passe.

«Il y a quelque chose qui a brisé en moi», affirme l'ex-maire.

La chute a été particulièrement brutale pour M. Coderre. Surnommé «l'omnimaire», il trônait au sommet des intentions de vote à l'approche des élections municipales de 2017. Certains observateurs croyaient qu'il régnerait à Montréal à la façon d'un Régis Labeaume ou d'un Jean Tremblay.

Il n'en fut rien. Son avance a tranquillement fondu au fil des annonces et des scandales, si bien qu'il a été coiffé au fil d'arrivée par «l'homme de la situation», Valérie Plante.

Dans les jours suivant la défaite, M. Coderre a convoqué un point de presse où il a annoncé son retrait de la vie politique. Paul Arcand revient d'ailleurs sur cette décision, alors que des rumeurs ont circulé concernant un éventuel retour du politicien. La réponse sera connue dimanche.