Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

David Heurtel serait en réflexion sur son avenir politique

Le ministre de l'Immigration occupe le siège de Viau depuis 2013.
PC/Jacques Boissinot

Le ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, David Heurtel, serait en réflexion quant à son avenir en politique.

Selon Radio-Canada, il aurait même confirmé à plusieurs personnes qu'il ne serait pas candidat à l'élection d'octobre.

Les ministres Stéphanie Vallée, Jean-Marc Fournier et Martin Coiteux ont déjà annoncé qu'ils ne solliciteront pas un autre mandat lors de la prochaine campagne électorale. Ces trois voix s'ajoutent à la dizaine de députés libéraux qui ont affirmé céder leur siège à la relève.

David Heurtel avait été élu pour la première fois lors d'une élection partielle en décembre 2013 dans Viau, puis avait conservé son siège lors de l'élection générale d'avril 2014. Il avait alors été nommé ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, poste qu'il a conservé jusqu'au remaniement ministériel d'octobre 2017, alors que le premier ministre Philippe Couillard l'a assigné à l'Immigration.

Jacques Chagnon, député libéral

Les députés provinciaux qui quittent la vie politique en 2018

📣 NOUVEAUTÉ

Vous ne voulez rien manquer de la campagne électorale à venir?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.