POLITIQUE
30/04/2018 16:49 EDT | Actualisé 30/04/2018 16:49 EDT

Caroline Proulx officiellement candidate de la CAQ dans Berthier

La CAQ a aussi annoncé que François St-Louis sera son candidat dans Joliette.

Facebook - Caroline Proulx - Coalition Avenir Québec

La Coalition avenir Québec (CAQ) a annoncé lundi deux nouvelles candidatures dans la région de Lanaudière, des circonscriptions que le parti espère ravir au Parti québécois (PQ).

Le chef caquiste François Legault a d'abord annoncé en matinée que l'animatrice Caroline Proulx tenterait de se faire élire dans la circonscription de Berthier.

M. Legault a souligné dans un communiqué que Mme Proulx avait des «racines profondément implantées à Saint-Jean-de-Matha depuis plusieurs décennies».

Caroline Proulx, un visage connu du grand public, a piloté plusieurs émissions à la télévision, dont «La fosse aux lionnes» à Radio-Canada et «Face à Face», sur le réseau V. Elle a également été chroniqueuse à la radio. L'été dernier, elle avait coanimé avec Jérôme Landry «LCN ce soir», au réseau d'information de Québecor, LCN.

Un peu plus au sud de Lanaudière, à Joliette, la CAQ misera sur François St-Louis, qui est directeur du développement pour la Société pour les enfants handicapés du Québec.

M. St-Louis, qui habite la circonscription depuis plus de 40 ans, dirige aussi le Camp Papillon, qui est conçu pour les enfants handicapés.

Berthier est représentée par le député péquiste André Villeneuve depuis 2008. Le Parti québécois règne dans cette région depuis 1994, mise à part la courte parenthèse de la défunte Action démocratique du Québec (ADQ), entre 2007 et 2008.

À Joliette, c'est la vice-chef du PQ, Véronique Hivon, qui est députée de cette circonscription depuis 2008. L'ADQ avait également représenté brièvement cette circonscription en 2007-2008. Joliette était d'ailleurs le fief de l'ancien ministre péquiste Guy Chevrette.

------

Résultats électoraux en 2014:

— Berthier:

- André Villeneuve (PQ): 39,6 %

- Élizabeth Leclerc (CAQ): 31,04 %

- Pierre-Luc Bellerose (PLQ): 19,89 %

— Joliette:

- Véronique Hivon (PQ): 44,33 %

- Denise Larouche (CAQ): 27,07 %

- Robert Corriveau (PLQ): 19,48 %

📣 NOUVEAUTÉ
Vous ne voulez rien manquer de la campagne électorale à venir?

Cliquez ici pour devenir membre de notre groupe
«Québec 2018: les élections provinciales»!