Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vincent Marissal critique la proposition de Jean-François Lisée d'ériger une clôture

Marissal donne-t-il le ton à la prochaine campagne électorale dans Rosemont?
Le candidat de Québec Solidaire dans Rosemont, Vincent Marissal.
Paméla Lajeunesse
Le candidat de Québec Solidaire dans Rosemont, Vincent Marissal.

Le candidat de Québec Solidaire dans Rosemont, Vincent Marissal, a critiqué sur Facebook la proposition de Jean-François Lisée de dresser une clôture pour bloquer le chemin Roxham. Le passage a été emprunté par près de 7000 migrants depuis le 1er janvier dernier.

Marissal a notamment raillé les positions du chef du Parti Québécois sur les questions de l'identité et de l'immigration en lançant que concernant ces sujets, Lisée était «le scénariste, le réalisateur et l'acteur principal d'un film qui tourne en boucle depuis des années».

Voici la publication originale du candidat de QS.

Le député de QS Gabriel Nadeau-Dubois a également critiqué la position de Lisée, en affirmant que celui-ci s'était «planté».

Alors que la déclaration initiale de Lisée est survenue le 25 avril, il est revenu à la charge vendredi, en déclarant sur Facebook que le chemin Roxham était une «honte nationale et internationale».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.