DIVERTISSEMENT
28/04/2018 13:48 EDT | Actualisé 28/04/2018 13:48 EDT

John Legend fait ce qu'il peut pour convaincre Kanye West d'arrêter de soutenir Trump

Le rappeur affirme que Legend tente de manipuler son opinion.

Il a essayé, au moins.

Kanye West a publié sur Twitter jeudi des messages textes qu'il a échangés avec le musicien John Legend.

Buzzfeed a confirmé que les lettres «JL» désignaient bien John Legend dans cet échange où il tente de convaincre West de se distancier du président Trump.

«Beaucoup de personnes que tu aimes se sentent trahies en ce moment parce qu'elles sont conscientes des préjudices causés par les politiques de Trump, surtout aux personnes de couleur», a écrit Legend. «Ne ternis pas ton héritage.»

Dans sa réponse, le rappeur affirme que Legend tente de manipuler son opinion. «Parler de mes fans et de mon héritage est une tactique basée sur la peur dans le but de manipuler ma liberté de pensée», écrit-il.

Le musicien a ensuite encouragé West à prendre conscience d'à quel point il avait de l'influence.

«Pense avec de l'empathie et du contexte également», a rétorqué Legend.

Les messages textes de Legend surviennent après que West eut publié une série de tweets pro-Trump mercredi, ce qui a attiré l'attention du président (et de tout l'internet, en fait).

«Vous n'avez pas besoin d'être d'accord avec Trump, mais la population ne peut pas m'empêcher de l'aimer. Nous sommes tous les deux des dragons d'énergie. Il est mon frère. J'aime tout le monde. Je ne suis pas d'accord avec ce que tout le monde approuve. C'est ce qui fait de nous des individus. Et nous avons le droit de penser librement.»

«Merci Kanye, très cool!»

Plusieurs personnes se sont questionnées à propos de la position de West, compte tenu du fait que l'artiste avait critiqué le président Bush en 2005 puisqu'il trouvait qu'il ne se préoccupait pas suffisamment des personnes noires touchées par l'ouragan Katrina.

«Kanye ne se préoccupe pas des personnes noires.»

L'animateur Stephen Colbert a ajouté son grain de sel lors de l'émission The Late Show:

«Tu sais quoi Kanye, tu sais quoi? Donald Trump est ton frère, c'est vrai, je suis aussi ton frère et de frère à frère, je dois juste te dire: raccroche le téléphone.»

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.