NOUVELLES
27/04/2018 11:29 EDT | Actualisé 27/04/2018 15:06 EDT

Un homme arrêté à Québec après une courte poursuite

Étant sous l’influence de la drogue, il a même tenté de se sauver à pied.

Un homme de 38 ans a été arrêté à Québec pour conduite avec les facultés affaiblies par la drogue, très tôt jeudi matin. Mais avant que les menottes lui soient passées aux poignets, il a tenu en haleine les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Un citoyen a contacté le SPVQ vers 00h27 pour l'informer qu'un conducteur semblait être au volant en état d'ébriété dans le secteur de Saint-Augustin-De-Desmaures. Le citoyen avait été entre autres alerté par le fait que l'une des roues du véhicule se trouvait sur la jante.

Après avoir localisé la voiture en question près de la route de Fossambault, les patrouilleurs ont tenté d'intercepter le conducteur qui a pris la fuite à bord de son véhicule. Une courte poursuite s'est enclenchée puis s'est terminée dans le secteur de la rue de la Montagne dans le secteur de Val-Bélair alors que le véhicule du suspect s'est enlisé.

Mais le suspect a décidé de ne pas collaborer en prenant la fuite à pied et un maître-chien a dû être utilisé pour aider à le retrouver.

Il a finalement été localisé dans un boisé à proximité vers 1h30. Il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, fuite, conduite dangereuse, entrave et possession de stupéfiants (cocaïne). Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a toutefois décidé de laisser tomber l'accusation de possession de stupéfiants.

Le suspect, un homme de Québec, est demeuré détenu et devrait comparaître cet après-midi au Palais de justice de Québec.