BIEN-ÊTRE
27/04/2018 14:26 EDT | Actualisé 27/04/2018 14:26 EDT

Sa jambe a été greffée à l'envers, mais il y a une explication logique

Même si elle devra porter une prothèse, Amelia Eldred est déterminée à remonter sur une scène un jour pour danser.

Une jeune Britannique âgée de sept ans a dû être amputée d'une jambe à la suite d'un cancer des os.

Une tumeur a été découverte dans le fémur gauche d'Amelia Eldred, en août dernier. Après avoir subi des traitements de chimiothérapie, une chirurgie a été pratiquée pour enlever sa cuisse.

Mais ce ne fut pas une amputation comme les autres.

Les chirurgiens de l'hôpital Royal orthopédique de Birmingham ont effectué une opération très rare sur Amelia Eldred. La rotationplastie consiste à amputer la jambe juste en dessous de la hanche. La partie entre la hanche et le genou, où la tumeur se situe, est enlevée et celle sous le genou est ensuite rattachée à l'envers.

Cela signifie que le talon sera utilisé comme une articulation du genou et le pied pourra éventuellement se glisser dans une prothèse.

Avant l'opération, Amelia aimait la natation, l'athlétisme, la course ainsi que le vélo et elle est déterminée à remonter sur une scène un jour pour danser.

Les médecins sont impressionnés par la vitesse à laquelle Amelia s'habitue à la perte de sa jambe. Des campagnes de fonds ont été mises en branle pour l'aider à atteindre son rêve.

La chirurgie a eu lieu au mois de janvier et un récent test d'imagerie par résonance magnétique montre que les os fusionnent bien.

Dans environ trois mois, Amelia pourra à nouveau mettre du poids sur sa jambe et une prothèse pourra lui être confectionnée.