BIEN-ÊTRE
27/04/2018 14:33 EDT | Actualisé 27/04/2018 14:43 EDT

Cette église pourrait être à vous pour 25 000$

Revêtement de brique, grande fenestration et hauts plafonds.

zonevendu.com

À la recherche d'une propriété non conventionnelle? Sachez que vous pouvez mettre la main sur une église au Québec pour le très bas prix de 25 000$. Toit cathédrale en prime!

Située à Saint-Armand en Montérégie, l'église Notre-Dame-de-Lourdes serait en très bon état même si sa construction remonte à 1926.

La convertirez-vous en condos, salle de spectacle ou microbrasserie? L'acheteur devra en tout cas s'entendre avec la ville avant d'amorcer tous travaux. La municipalité de Saint-Armand serait cependant «ouverte à vos projets», comme le stipule l'annonce publiée sur le site zonevendu.com.

Galerie photoL’église Notre-Dame-de-Lourdes est en vente Voyez les images

Le courtier Olivier Maurice, qui a plusieurs ventes d'églises à son actif, a affirmé en entrevue avec TVA Nouvelles qu'il faudra retirer l'amiante des murs si le nouveau propriétaire touche aux murs. Une opération qui peut coûter dans les six chiffres.

Avec la TPS et la TVQ, le prix de du bâtiment patrimonial de 6000 pieds carrés atteindra 30 000$, même si sa valeur est évaluée à 359 300$. Le propriétaire sera en plus exempt des taxes municipales et scolaires par la suite.

Intéressé? Une visite libre est organisée le dimanche 29 avril de 14h à 16h.

VOIR AUSSI :

Galerie photoDes églises transformées Voyez les images