NOUVELLES
26/04/2018 11:11 EDT | Actualisé 26/04/2018 11:11 EDT

Arrestations pour fraude au syndicat des chauffeurs de la Société de transport de Laval

L'ancien président et l'ancien secrétaire général auraient détourné des centaines de milliers de dollars.

PC/ Mario Beauregard

Deux personnes ont été arrêtées jeudi matin pour avoir détourné des centaines de milliers de dollars au syndicat des chauffeurs de la Société de transport de Laval (STL). Ils comparaîtront à une date ultérieure.

Selon La Presse, les deux individus sont l'ancien président et l'ancien secrétaire général du syndicat, Richard Ouimet et Serge Coderre. La police de Laval ne confirme toutefois pas leur identité.

Le syndicat a été mis sous tutelle par sa centrale syndicale, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), en 2015, à la suite du congédiement de M. Ouimet. La tutelle est toujours en vigueur.

La police de Laval a perquisitionné les bureaux du syndicat il y a un peu plus d'un an. L'analyse des données aurait démontré que MM. Ouimet et Coderre s'en sont mis plein les poches.

«À la suite d'une analyse d'une équipe de juricomptables qui a duré plus d'un an, nous avons déterminé que des fonds syndicaux ont été détournés suite à différents subterfuges, qui seront démontrés en cour», explique la porte-parole de la police, l'agente Évelyne Boudreau.

Jusqu'à présent, rien n'indique que d'autres individus aient participé à la fraude.

Les arrestations ont eu lieu vers 6h. Au moment d'écrire ces lignes, les deux hommes étaient toujours interrogés au quartier général de la police de Laval. Ils devraient être libérés sous promesse de comparaître à une date ultérieure.