Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le sosie de Donald Trump est une agricultrice espagnole

«C'est sûrement à cause de la couleur de mes cheveux.» Oui, sûrement.

La ressemblance est frappante. Dolores Leis Antelo vit depuis 40 ans dans une ferme avec son mari à Cabana de Bergantiños, en Galice. Coupée du monde et de la technologie, elle a pourtant enflammé les réseaux sociaux cette semaine car elle a clairement un air de famille avec un certain... Donald Trump.

La photo qui a rendu célèbre la nouvelle sosie du président américain a été prise lors d'une interview accordée à la journaliste indépendante Paula Vazquez qui l'a partagée sur son compte Instagram ce lundi 23 avril. Et il ne faut pas beaucoup plisser les yeux pour y voir le "leader du monde libre".

Dolores Leis, onte, en Nantón ✍️🌾🌱

Une publication partagée par P a u l a (@trintadenovembro) le

"Dolores Leis, hier, à Nantón (une paroisse de la commune de Cabana de Bergantiños)."

Si Dolores pose ainsi, c'est pour illustrer un reportage que Paula Vazquez prépare sur l'impact des tempêtes sur les terrains de la région et les agriculteurs qui les exploitent.

"Dolores était en train de ramasser des choux dans sa ferme", explique Paula Vazquez au journal local Faro de Vigo. "J'ai donc discuté avec elle pendant qu'une amie prenait des photos d'elle et j'ai profité de l'occasion pour en prendre une aussi avec mon téléphone."

Si, au moment de publier la photo, Paula Vazquez n'a pas tout de suite remarqué la ressemblance, les internautes s'en sont eux donnés à cœur joie.

"Dolores Leis Antelo avec Emmanuel Macron sur le balcon de la Maison-Blanche."

"Est-ce qu'on pourrait faire en sorte qu'elle le remplace? Sérieusement."

"Ma photo semble avoir voyagé si loin", s'est étonnée la Galicienne auprès du journal local La Voz de Galicia face à cette notoriété nouvelle. "Mes filles m'ont dit que cette photo me rendrait célèbre, mais je ne comprends pas pourquoi." "C'est sûrement à cause de la couleur de mes cheveux." Oui, sûrement.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.