Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hockey: Patrick Roy serait de retour dans l'organisation des Remparts de Québec

Il a été entraîneur-chef et directeur général des Diables rouges de 2005 à 2013.
Photo d'archives de Patrick Roy alors qu'il était à la barre de l'Avalanche du Colorado.
NHLI via Getty Images
Photo d'archives de Patrick Roy alors qu'il était à la barre de l'Avalanche du Colorado.

Après deux années loin du monde du hockey, Patrick Roy aurait décidé de replonger dans sa passion.

L'ancien gardien du Canadien de Montréal annoncerait jeudi matin son retour dans l'organisation des Remparts de Québec, selon ce que rapporte TVA Sports.

Quel rôle remplira-t-il? Cela reste à déterminer, mais Roy reprendrait les mêmes fonctions qu'à son départ de l'équipe de la LHJMQ, soit celles d'entraîneur-chef et directeur général. Une conférence de presse aura lieu jeudi, au Centre Vidéotron.

Roy a été entraîneur-chef et DG des Diables rouges de 2005 à 2013, avant de devenir le pilote de l'Avalanche du Colorado, équipe avec laquelle il a terminé sa carrière de joueur.

En août 2016, le Québécois a démissionné de son poste d'entraîneur-chef en raison du peu de responsabilités qu'on lui confiait dans l'organisation. Il voulait entre autres être impliqué dans les décisions qui concernaient le choix des joueurs.

Roy, qui a soulevé la coupe Stanley à quatre reprises, a aussi été l'un des propriétaires des Remparts durant son séjour à la barre de l'équipe.

Les postes d'entraîneur-chef et de DG de la formation de la Vieille Capitale sont devenus vacants lorsque Philippe Boucher a quitté ses fonctions.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.