DIVERTISSEMENT
25/04/2018 15:39 EDT | Actualisé 25/04/2018 15:39 EDT

Kanye West enflamme Twitter avec un message mystérieux

Un nombre? Une année? Un titre d'album? À vous d'en juger!

Kanye West vient-il de confirmer sa candidature pour la présidentielle américaine sur Twitter?

La vedette qui s'est autoproclamée «plus grande star du rock sur la planète» a mis le feu sur la plateforme sociale, mardi, avec le message suivant:

Lundi, il a aussi tweeté, pour ensuite effacer, une photo d'une affiche de son visage avec la phrase «Keep America Great» (garder l'Amérique grande), avec le mot-clic #Kanye2024, selon NME, un média britannique spécialisé en musique.

Amanda Edwards via Getty Images
Kanye West tweeted an image containing these posters on Monday -- then quickly deleted it, according to a British music magazine.

Kanye West qui annonce qu'il se présente pour devenir président, ce n'est rien de nouveau. En 2015, il a utilisé son discours aux MTV Video Music Awards pour vanter sa candidature à la Maison-Blanche en 2020.

Il a ensuite révisé cette date après la victoire de Donald Trump en 2016 et leur rencontre subséquente à la Trump Tower lors de laquelle West a abordé les thèmes de l'école et de la violence à Chicago.

«J'estime que c'est important d'avoir une ligne directe de communication avec notre futur président si nous voulons véritablement du changement», West avait tweeté à l'époque.

Ce n'est pas clair avec quel parti politique West chercherait à obtenir la nomination, ou même s'il se présenterait en tant qu'indépendant. Mais en 2016, il a affirmé qu'il aurait voté pour Trump s'il s'était rendu aux urnes. Au cours du week-end dernier, West a exprimé son admiration pour le chroniqueur conservateur Candace Owens.

Comme on pouvait s'y attendre, le dernier tweet de Kanye a déclenché une avalanche de réponses en ligne. En voici quelques exemples:

«Est-ce l'annonce officielle de sa candidature?»

«Non, merci, s'il te plaît»

«Ceci est mieux d'être les 4 derniers chiffres du numéro d'assurance sociale de Kanye»

«Pouvez-vous imaginer?»

«Voyons le côté pratique des choses ici»

La femme de West (et potentielle future première dame) Kim Kardashian n'a pas commenté la publication.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.