Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jim Carrey rend hommage aux victimes de l'attaque de Toronto avec une oeuvre poignante

«Je ne croyais jamais que je verrais une tragédie comme celle-ci dans la merveilleuse ville de Toronto.»

Jim Carrey a rendu hommage aux victimes de l'attaque de Toronto avec sa plus récente oeuvre.

L'acteur canado-américain a visé l'administration du président américain Donald Trump dans ses portraits des dernières semaines.

Mais il a radicalement changé d'angle, mardi soir, avec une poignante oeuvre pour se souvenir des 10 personnes qui ont été tuées par un homme qui a délibérément foncé sur des piétons avec sa camionnette sur la rue Yonge, à Toronto.

Sur le portrait, que Carrey a partagé sur Twitter, un homme couvre son visage avec ses mains. Mais le sujet de l'oeuvre, dont le visage est aussi recouvert d'une feuille d'érable, peut quand même tout voir.

«Je ne croyais jamais que je verrais une tragédie comme celle-ci dans la merveilleuse ville de Toronto, a écrit Carrey dans le message accompagnant la photo de l'oeuvre. Il n'y a plus moyen de se cacher les yeux. Je suis de tout coeur avec les victimes et leurs familles.»

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

À voir également:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.