NOUVELLES
25/04/2018 15:51 EDT | Actualisé 25/04/2018 15:51 EDT

Voici les changements majeurs de la nouvelle boîte de messagerie Gmail

Attention, ce courriel s'autodétruira dans 3, 2, 1...

NurPhoto via Getty Images

À l'aube du printemps, Gmail a décidé de faire peau neuve avec une nouvelle interface et des nouvelles options pour les utilisateurs utilisant leur mobile ou leur ordinateur.

Il est maintenant possible de créer des courriels qui s'autodétruisent après une date prédéterminée par l'expéditeur. Une fois le jour fatidique passé, impossible d'avoir accès au contenu du courriel, a expliqué Google sur son site.

Afin d'augmenter la confidentialité de la boîte de messagerie, une option permettant à l'expéditeur d'interdire au destinataire de transférer, copier, télécharger ou imprimer le message a été ajouté. À cette fonctionnalité s'ajoute aussi la possibilité de mettre un mot de passe pour le destinataire afin d'avoir accès au message.

Google aide aussi les plus lunatiques à ne rien oublier en identifiant les messages importants et en rappelant à l'utilisateur de répondre. Les messages jugés prioritaires par l'intelligence artificielle de la compagnie sont maintenant accompagnés d'une alerte.

Déjà disponible sur la version mobile de l'application, la fonction smart reply est ajoutée à toutes les versions du système de messagerie internet.

Google a annoncé que ces nouvelles fonctions seraient disponibles dès mercredi dans la journée. Il suffit de cliquer sur l'engrenage de la barre d'outils pour essayer le nouveau Gmail.