BIEN-ÊTRE
25/04/2018 17:44 EDT | Actualisé 26/04/2018 08:45 EDT

Bébé royal: 7 heures après l'accouchement, on ne ressemble pas toutes à Kate Middleton

Ces mamans britanniques le prouvent avec humour.

Capture d'écran Twitter- @NinaWarhurst
Cette internaute se compare à Kate Middleton sept heures après son accouchement.

Ressembler à une duchesse après avoir enfanté n'est pas donné à tout le monde. Ce lundi 23 avril, seulement 7 heures après voir mis au monde son troisième enfant, Kate Middleton est apparue toute pimpante pour le rituel photographique qui l'attendait sur les marches de la maternité. Déconcertées devant le visage radieux de Son Altesse Royale, des mamans ont tenu à partager sur les réseaux sociaux des photos d'elles quelques heures après avoir accouché. Autant de souvenirs de maternité qui ramènent à la réalité et rappellent que l'expérience de l'accouchement n'est jamais un long fleuve tranquille. Et que tout le monde ne vit pas dans un conte de fées.

Le monde retient son souffle. À 11H01 heure anglaise, la duchesse de Cambridge donnait naissance à son troisième enfant royal. Mais quelques heures plus tard, à 17h50, sur le perron de l'hôpital St. Mary au côté de son mari le prince William, Kate Middleton s'est dévoilée rayonnante avec son nourrisson dans les bras. Debout, en talons, les cheveux au vent et enrobée dans une élégante robe rouge, elle s'est montrée juste impeccable. Loin des images d'accouchement gravées dans les mémoires des mamans trop normales.

La bonne forme de l'épouse du duc de Cambridge n'a pas échappée à Jane Garvey, présentatrice radio de la célèbre émission de la BBC "Woman's Hour". Au lendemain de l'arrivée du divin enfant, la journaliste n'a pas hésité à tweeté que si Kate avait l'air "magnifique", ce n'est pas le cas de la plupart des mamans qui, après l'accouchement, "ressemblent plutôt à des sacs à patates." "Si vous êtes prêtes à partager l'état dans lequel vous étiez après avoir enfanté, tweetez-nous", a-telle ajouté, défiant les mères britanniques.

Son appel n'est pas tombé dans l'oreille de sourdes. Plusieurs mamans ont relevé la mission avec brio et ont eu le courage de se révéler dans la vérité de leur nature post-accouchement. Voici une sélection de leurs plus belles prises:

"Je suis celle de droite, au cas où vous hésiteriez." a tweeté ironique, une maman que les contractions ont visiblement affamée.

Une autre mère qui n'a pas oublié les douleurs de l'accouchement a tweeté: "Me voici, dix heures après avoir accouché. À cause d'une importante hémorragie du post-partum, j'ai dû me faire injecter pas mal de de sang et subir une opération d'urgence. Aujourd'hui, on dirait encore que j'ai échappé à la mort. À noter: un teint livide, un visage enflé et une fatigue générale."

Tandis qu'une autre maman poule a partagé une adorable photo d'elle, endormie avec son bébé dans les bras: "Sept heures après l'accouchement, des semaines de récupérations étaient nécessaires."

Les autres clichés maternels ne sont pas moins touchants.

"Sans maquillage, mes cheveux gras. Mais c'est moi... dans mes pires états après avoir accouché de mon bébé il y a 11 mois".

"La comparaison est troublante #RoyalBaby #KateMiddleton #Labeur."

"J'adore le fait que mon fils et moi avons la même expression usée et confuse sur nos visages!"

"Nous voilà, ma femme et moi, environ deux heures après que notre fils est né. La pauvre, elle était exténuée."

8) "Je ne suis pas sortie de mon lit pendant les 15h qui ont suivi l'accouchement, et je suis encore moins apparue debout avec des talons."

Une autre maman encourage les mères à ne pas avoir honte de ce à quoi elles pouvaient ressembler après avoir accouché: "je suis fière de cette photo et j'en ai rien à faire de ce à quoi je ressemblais. Ce dont nous avions l'air après avoir accouché n'est pas important - il y a des choses plus fondamentales sur lesquelles se focaliser. J'ai aimé regardé les photos de la Duchesse hier et j'espère que les gens sont heureux pour elle."

D'autres se sont dérobées au défi et ont préféré posté des mèmes hilarants qui exagèrent leur piteux état post-accouchement. "Kate Middleton sept heures après avoir accouché VS. moi sept années après avoir accouché." s'est par exemple amusée cette internaute.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.