BIEN-ÊTRE
24/04/2018 08:28 EDT | Actualisé 24/04/2018 08:46 EDT

Kate Middleton est apparue dans une robe rouge Jenny Packham à la sortie de l'hôpital (et ce n'est pas anodin)

Une allusion vestimentaire à sa belle-mère disparue qui laisse peu de place au doute.

Le voici, le voilà. Le troisième enfant de Kate et William est né, ce lundi 23 avril sur les coups de 11 heures. Après seulement 24 heures passées dans la maternité, la duchesse de Cambridge est apparue sur le perron de l'établissement, rayonnante, les cheveux dans le vent et tenant dans ses bras le nourrisson. Dans une élégante robe rouge, elle a salué les photographes de la main, comme le veut le protocole.

C'est cette même tenue qui suscite, aujourd'hui, beaucoup d'intérêt. Conçue par la créatrice britannique Jenny Packham, la même qui l'a habillée après la naissance de ses deux premiers enfants, la robe d'un rouge vif, relativement classique dans la coupe, est assortie d'un délicat col Claudine en dentelle blanc. L'association de couleurs n'est pas anodine.

La raison? C'est sans doute un clin d'œil à sa belle-mère décédée en août 1997, la princesse Diana. À l'occasion de la naissance de son deuxième fils, Harry, l'ancienne épouse du prince Charles s'était montrée au public dans un ensemble rouge, accompagné d'un chemisier blanc à col rond. Le rapprochement saute aux yeux.

Cependant, ce n'est pas la première fois que Kate Middleton opère une telle stratégie vestimentaire. Déjà, en 2015, au sortir de la même maternité Lindo Wing de l'hôpital St. Mary, la jeune maman de 36 ans était apparue dans une robe légère, de couleur bleu clair, ponctuée de pois blancs, proche de celle qu'avait porté la mère de son mari, à la naissance de ce dernier, en 1982.

"Un hommage à Diana? Kate a choisi un style similaire à celui de Diana quand elle a présenté au monde son premier et son second fils."

Comme le souligne le magazine américain Town & Country, il est apparemment coutumier de voir Kate Middleton habillée dans des tenues similaires à celle de sa belle-mère disparue. Le mensuel a relevé 37 occasions du même genre.

Voir aussi:

Galerie photo
Le nouveau bébé royal
Voyez les images