NOUVELLES
24/04/2018 12:03 EDT | Actualisé 24/04/2018 12:03 EDT

Des camionneurs s'unissent pour empêcher un homme de se suicider

Au total, 13 semi-remorques ont été réquisitionnés pour ce sauvetage.

La police d'État du Michigan a eu recours à une méthode atypique pour venir en aide à un homme qui menaçait de se suicider en sautant depuis un pont au dessus d'une autoroute, a rapporté mardi la chaîne de télévision locale "Fox2 News".

Après avoir bloqué la portion de l'autoroute 696 près de Détroit, les policiers ont demandé à plusieurs chauffeurs de poids-lourds d'aligner leurs véhicules sous le viaduc pour amortir la chute de l'individu. L'homme s'est finalement ravisé.

"Voici le moment où le dernier semi-remorque arrive pour venir en aide à l'homme qui envisageait de se suicider ce matin sur la route 696."

L'homme ainsi secouru avait d'abord été signalé vers une heure du matin, heure locale. Au total, 13 semi-remorques ont été réquisitionnés pour ce sauvetage.

L'homme - dont l'identité n'a pas été révélée - s'est finalement ravisé et est descendu de la rambarde du pont. Il a été transporté à l'hôpital par la police de Huntington Woods, en banlieue de Détroit, pour une évaluation psychologique.

Les services policiers du Michigan, de Huntington Woods et du comté d'Oak Park étaient toutes présentes sur place avec leurs négociateurs qui ont parlementé de longues heures avec l'individu pour le dissuader de sauter.

Une fois la situation résolue vers quatre heures du matin, heure locale, l'autoroute 696 a été réouverte à la circulation.

<blockquote>Êtes-vous dans une situation de crise? Besoin d'aide? Si vous êtes au Canada, trouvez des références web et des lignes téléphoniques ouvertes 24h par jour dans votre province <a href="http://www.aqps.info/besoin-aide-urgente/" target="_hplink">en cliquant sur ce lien</a>.</blockquote>